&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Joy

4 septembre 2022 02:05
janine33 a écrit :
Merci pour cette carte postale Joy !

Avec plaisir 🌴

Répondre·

FAE

3 septembre 2022 20:49

Bravo !
Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·

janine33

3 septembre 2022 17:51

Merci pour cette carte postale Joy !

Répondre·

Joy

3 septembre 2022 17:32
janine33 a écrit :
Je propose en 12 mots :

J’espère que ça se passe bien sur quinto , ( bons) baisers de Cannes !

parfait Jeanine... 👌
"bisou de Cannes"
et bravo à tous 👏🏻👏🏻👏🏻

Répondre·

janine33

3 septembre 2022 17:25

Je propose en 12 mots :

J’espère que ça se passe bien sur quinto , ( bons) baisers de Cannes !

Répondre·

Joy

3 septembre 2022 16:57
Léo a écrit :
de Cannes?

oui Léo !

Répondre·

Joy

3 septembre 2022 16:56
Léo a écrit :
Je viens de voir une virgule sous le premier K. C'est voulu?

non je ne sais pas ce que c 😅

Répondre·

Léo

3 septembre 2022 16:54

de Cannes?

Répondre·

Léo

3 septembre 2022 16:52

Je viens de voir une virgule sous le premier K. C'est voulu?

Répondre·

Joy

3 septembre 2022 16:39

une petite modification qui va vous aider :
Ķ🎀K🎀 au lieu ĶnKn

Répondre·

FAE

3 septembre 2022 16:35

( 18:05) Pardon, je n'avais pas vu cette information. Pas touhours évident quand on joue sur un téléphone.

Répondre·

Joy

3 septembre 2022 16:35
FAE a écrit :
"... c'est passé ... " ?

non... Léo a donné la solution après

Répondre·

Joy

3 septembre 2022 16:33
janine33 a écrit :
Et pour mes propositions , Joy de 16h21 & 16h.32 , rien de bon ?

si si ... Jeanine... mais jvu l'heure a kaquelle je rebiens sur le jeu, je vous réponds à tous dès le début 😉

Répondre·

Joy

3 septembre 2022 16:30
janine33 a écrit :
J’espère que cela se passe bien sur Quinto de Caen ?

oui Jeanine pour la phrase "j'espère que cela se passe bien sur quinto"

et le mot "de"
👍🏼

Répondre·

Joy

3 septembre 2022 16:21
Léo a écrit :
J'espère que cela se passe...

oui Léo

Répondre·