&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

martinemdh

25 novembre 2023 13:28

Et merci tout le monde ...le soir je.prends 2 tites gélules de morphine indispensables pour moi me dit l'homme de l'art.,pour le moment je l'écoute..aussi le démarrage se fait tard...

Répondre·

martinemdh

25 novembre 2023 13:01

Merci bien janine 33..je vais regarder de plus près...il faut dire que ma mise en route est parfois difficile...ce qui me.surprend m'intéresse...éveille ma curiosité....

Répondre·

janine33

25 novembre 2023 12:38

Il s’agit d’un rébus , qui n’a pas de règles , mais qui se résout en utilisant des astuces . Je suis partie de zéro avec Fae . Pour aimer , il faut aimer ce qui surprend et qui ne correspond pas à des conventions . Pris par son autre bout , c’est très logique … sauf que tout le monde n’a pas la même logique …
bref, c’est dingue , mais ça tient debout , le dingbat « fluctuat nec mergitur » !
Le bateau flotte mais ne sombre pas .

Répondre·

janine33

25 novembre 2023 12:33
martinemdh a écrit :
Pour le moment je ne comprends pas ce jeu...

Il s’agit d’un rébus , qui n’a pas de règles , mais qui se résout en utilisant des astuces . Je suis partie de zéro avec Fae . Pour aimer , il faut aimer ce qui surprend et qui ne correspond pas à des conventions . Prison par son autre bout , il faut bien qu’il y en ait un , c’est très logique … sauf que tout le monde n’a pas la même logique … bref, c’est dingue , mais ça tient debout , le dingbat fluctuat nec mergitur !

Répondre·

FAE

25 novembre 2023 11:14

(11:02) Martine, vous êtes la bienvenue. Nous allons vous aider avec des exemples simples et vous verrez c'est amusant.

Répondre·

Léo

25 novembre 2023 10:27

... de la vie qui précède l'âge pourri

Répondre·

Léo

25 novembre 2023 10:26
martinemdh a écrit :

Il faut avoir une licence de dingbat, au minimum😉

Répondre·

martinemdh

25 novembre 2023 10:02

Répondre·

janine33

25 novembre 2023 09:43

♩ g Mr 🍕🎲Φni♩on c ♩👨‍👦ioio de ♩VI qiCd ♩g pu🍚
………. …….par définition ….. la période …. qui …..l’…….
Je laisse les autres jouer ! Gardez le moral !

Répondre·

Joy

25 novembre 2023 09:39
FAE a écrit :
Joy, rassurez-vous, il n'y a pas de mal.
J'espère que tout va bien pour vous maintenant.

Merci FAE.
Pour l'instant, ca va mieux.

Répondre·

FAE

25 novembre 2023 09:11

Joy, rassurez-vous, il n'y a pas de mal.
J'espère que tout va bien pour vous maintenant.

Répondre·

Joy

25 novembre 2023 08:51
FAE a écrit :
Joy, j'ai vérifié hier encore : l'herbe n'est pas plus verte dans les salles d'attentes des cabinets médicaux ...
Merci pour ce dingbat :
ncy& 👣ddv🪺r1⬆mki Audsu KC 🪝CYe ddv🪺r1 om kiA ♩♩ =🕐
"N'essayez pas de devenir un homme qu'a du succès, essayez de devenir un homme qui a de la valeur."

dsl FAE. je peux confirmer votre réponse car hier, et c'est une pure coïncidence, j'ai également passé ma journée aux urgences de 11h à 19h30 ce qui est très loin d'être une partie de plaisir. Pardon pour ma gaucherie qui n'était pas malveillante. Prenez bien soin de vous.

Répondre·

FAE

25 novembre 2023 08:04

Joy, j'ai vérifié hier encore : l'herbe n'est pas plus verte dans les salles d'attentes des cabinets médicaux ...
Merci pour ce dingbat :
ncy& 👣ddv🪺r1⬆mki Audsu KC 🪝CYe ddv🪺r1 om kiA ♩♩ =🕐
"N'essayez pas de devenir un homme qu'a du succès, essayez de devenir un homme qui a de la valeur."

Répondre·

FAE

25 novembre 2023 07:26

Bonjour à tous ! 😃
Merci Janine.
Je venais sur ce jeu pour reconstituer l'avant dernier dingbat de Joy et vais essayer dans quelques instants.

Répondre·

janine33

25 novembre 2023 03:02

Mes pensées vous accompagnent Fae ! Vous ne vous plaignez jamais , la santé est la clé de tout .

Répondre·