&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Yves

30 décembre 2023 11:50

J'ai ......... un carré doré ?

Répondre·

Yves

30 décembre 2023 11:35

..... un cadeau doré ?

Répondre·

Léo

30 décembre 2023 11:23

Encore une resucée en 10 mots
g ♪ pi♪k1k♪♪r

Répondre·

Léo

30 décembre 2023 11:17
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Yves, vous avez raison. De plus, j'admire la disposition des lettres et symboles sur vos deux exemples. J'ai toujours des surprises après validation.
Merci !

Ça faisait 2 messages (27 décembre 2023 19:43 et 27 décembre 2023 20:55) que j'essayais de vous expliquer le "ir" final en trop, mais sans succès.

Répondre·

FAE

30 décembre 2023 09:08

Bonjour à tous ! 😃
Yves, vous avez raison. De plus, j'admire la disposition des lettres et symboles sur vos deux exemples. J'ai toujours des surprises après validation.
Merci !

Répondre·

Yves

29 décembre 2023 18:31

Bonsoir,

ar
g ♪vioné T ir 🚌 mon 1vit ét ag ( ir ? ) version 13:54
J'ai réveillonné tôt avant - hier soir car mon invité était âgé ( hier ? )

ar
g ♪vioné ir T 🚌 mon 1vit ét ag ( ir ? ) version 10:15
(Avant-hier ?) j'ai réveillonné hier soir tôt car mon invité était âgé

Dans les 2 cas, je pense comme Léo qu'il y a un terme "ir" en trop.... et je pense aussi qu'il prend la main (?) étant donné qu'il a déterminé le dernier mot.

Répondre·

FAE

28 décembre 2023 07:29

Bonjour à tous ! 😃

Répondre·

FAE

27 décembre 2023 20:58

(10:15) ar
g ♪vioné ir T 🚌 mon 1vit ét ag ir
Phrase en 12 mots
Léo, Yves vient de me le rappeler fort à propos. En effet, le premier "ir" explique ce qui précède (avant ir = avant-hier) suivi de "sous ar" = soir
Et le tout a bien douze mots.

Répondre·

FAE

27 décembre 2023 20:52

(17:13) Le douzième mot (manquant) est-ii "Avant" pour "avant-hier soir" ?
Merci Yves. En effet, j'avais oublié mon propre dingbat !

Répondre·

Léo

27 décembre 2023 19:55
FAE a écrit :
Bonsoir Léo, pour "ir", voyez 13:54 où j'expliquais qu'au moment de la validation
ar
ir
( i r sous ar = hier soir) se déplaçait à la validation.
Pour le nombre de mots, j'avais mal compté. Désolée. 😡

Fae, c'est ar qui se déplace à la validation.
Mais il y a 2 ir dans le dingbat:
Celui avant le T et celui après ag

Répondre·

FAE

27 décembre 2023 19:15

Bonsoir Léo, pour "ir", voyez 13:54 où j'expliquais qu'au moment de la validation
ar
ir
( i r sous ar = hier soir) se déplaçait à la validation.
Pour le nombre de mots, j'avais mal compté. Désolée. 😡

Répondre·

Léo

27 décembre 2023 18:43

Fae, je ne vois pas la traduction du "ir" final dans la phrase
J'ai reveillonné hier soir tôt car mon invité était agé
De plus, ça ne fait que 11 mots

Répondre·

Yves

27 décembre 2023 16:13

Bonjour !
Le douzième mot (manquant) est-ii "Avant" pour "avant-hier soir" ?

Répondre·

FAE

27 décembre 2023 07:55

Bonjour à tous ! 😃
Oui Léo, "tôt " d'après T, lettre grecque tau.

Répondre·

Léo

27 décembre 2023 01:53

tot

Répondre·