&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Yves

7 février 2024 23:31
FAE a écrit :
L t atr m m366k
4 mots . . .

Mi-mars, il y a "le malade imaginaire" au programme . 😃

Répondre·

FAE

7 février 2024 22:15

L t atr m m366k
4 mots . . .

Répondre·

janine33

7 février 2024 21:55
FAE a écrit :
(13:03) Scyla(s) : Non
Syla : Non plus . . .
(17:59) demandé : Non
(16:07) ...l'ami.. : Oui Léo !
Voici la phrase à laquelle j'avais pensé, en réponse à Janine qui partait assister à un spectacle sur des bancs inconfortables . . . :
"J’espère que l'amie a emmené des coussins."

Merci Fae , mais je n’y avais pas pensé . Par contre ce soir , spectacle avec une amie dans un tout petit théâtre de Bordeaux : sièges très confortables et petite salle , ce qui permet de voir les visages et le jeu d’expression des artistes . Ça j’adore ! La pièce était une pièce de boulevard , avec deux comédiennes hilarantes .Nous nous sommes tenu les côtes toute la soirée .

Répondre·

FAE

7 février 2024 19:24

(13:03) Scyla(s) : Non
Syla : Non plus . . .
(17:59) demandé : Non
(16:07) ...l'ami.. : Oui Léo !
Voici la phrase à laquelle j'avais pensé, en réponse à Janine qui partait assister à un spectacle sur des bancs inconfortables . . . :
"J’espère que l'amie a emmené des coussins."

Répondre·

Joy

7 février 2024 16:59

demandé

Répondre·

Léo

7 février 2024 15:07

...l'ami..

Répondre·

FAE

7 février 2024 14:32

Merci pour ces nombreuses suggestions.
Indice : il ne s'agit pas d'un prénom . . .

Répondre·

Yves

7 février 2024 12:03

Scyla(s)
Syla

Répondre·

Léo

7 février 2024 11:51

...Rémi...

Répondre·

janine33

7 février 2024 06:21

Un prénom , peut-être ?
Mila ?
J’espère que Mila a emmené des coussins ?

Répondre·

FAE

7 février 2024 03:55

Bonjour à tous ! 😃
( 02:46 ) Oui pour : ... la a emmené...
Il manque une syllabe.

Répondre·

Yves

7 février 2024 01:46

... la 2 a emmené...

Répondre·

FAE

6 février 2024 18:35

( 19:13 ) que l'assisse est : Non, sauf pour la note de musique.

Répondre·

FAE

6 février 2024 17:51

Bonsoir à tous ! 😃
à : oui pour le son
emmener : oui pour le son

Répondre·

FAE

6 février 2024 14:32

amener : non, mais presque . . .

Répondre·