&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Léo

25 février 2024 07:32

Je pense avoir trouvé

Répondre·

FAE

25 février 2024 06:44

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
Janine, dur dur ! . . .
En 8 mots :
Ct 🐾 ♩ ♩ ♩ 🎲kod c ♩🚎

Répondre·

janine33

25 février 2024 04:18

Solution du rébus qui n’était pas linéaire mais en désordre puisque le diable avait mis la pagaille :

👹l🥚🥚 Le diable
ê🦷 est dans
🎲🧄t détails
lê les
C. c’est
g ♩ la
🐾🧄 pagaille ( pas+g+ail)
Merci de vos participations
Bon dimanche à tous

Répondre·

FAE

24 février 2024 21:25

Bonsoir à tous ! 😃
Pour "pagaille", j'ai supposé, plus que décodé !

Répondre·

janine33

24 février 2024 13:38

Oui , Yves , parce qu’avec le diable , …. Cg ♩ 🐾🧄
Voyez la réponse de Fae , 7h57

Répondre·

janine33

24 février 2024 13:37
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
. . . pagaille.
?

Oui Faé … C’est bon !

Répondre·

janine33

24 février 2024 13:36

Désolée , je m’occupe de mes petites filles , nous fêtons Noël ensemble . Pas le temps pour les jeux .
Mais je ne vous oublie pas .

Répondre·

FAE

24 février 2024 12:31

En effet , pour 🦷👹🦷, on peut lire "diable en dents", ce qui n'a guère de sens . . .

Répondre·

Yves

24 février 2024 10:55
FAE a écrit :
Pour "Le diable est dans" j'aurais codé :
🦷👹🦷
c'est pourquoi il est utile d'indiquer le nombre de mots de la phrase initiale . . .

cette version est bizarre, je lis : "le diable est dans les dents"

Répondre·

Yves

24 février 2024 10:53
FAE a écrit :
J'aurais mis 🎲t🧄🎲 pour traduire : "les détails" . . .

votre présentation se traduit même par "dans les détails"

Répondre·

FAE

24 février 2024 10:45

Pour "Le diable est dans" j'aurais codé :
🦷👹🦷
c'est pourquoi il est utile d'indiquer le nombre de mots de la phrase initiale . . .

Répondre·

FAE

24 février 2024 10:40

J'aurais mis 🎲t🧄🎲 pour traduire : "les détails" . . .

Répondre·

Yves

24 février 2024 10:32
janine33 a écrit :
Oui , Yves , parce qu’avec le diable , …. Cg ♩ 🐾🧄

Il m'étonne que ces 4 propositions soient justes ????

👹 = le diable
ê🦷 = est dans
l🥚🥚 = le
🎲🧄t = détail

Répondre·

FAE

24 février 2024 08:41

👹l🥚🥚ê🦷🎲🧄tlê Cg ♩ 🐾🧄
Dans ce dingbat, est-ce que 🐾 se traduit par le son "pa" ?

Répondre·

FAE

24 février 2024 06:57

Bonjour à tous ! 😃
. . . pagaille.
?

Répondre·