&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

janine33
Pour ceux qui veulent continuer , ce dingbat , qui se voulait humoristique , pour un moment de détente , voici ce qui a déjà été décodé ainsi que la fin .
En amour la taille ça compte ! Oui , mais la taille de la pupille .
Lorsque l’on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui.
Al 🥇SKruT (2mots) !
Bon jeu
janine33
Parfait 👍👍👍
Votre décodage est parfait et Joy a donné la bonne réponse .
La remarque d’Yves est pertinente sauf que …
Le dingbat débutait par [ L+ apostrophe ] , ce qui était un indice excluant [ lorsque] .
Ce mot figurait au dingbat et était donné par
🥇= l’or ( de la médaille )
🥇s k = lorsque
« On » = se baladait apparemment tout seul , mais il n’était pas tout seul
L’ = l’accompagnait , mais avait été rejeté en début de phrase .
Je n’ai jamais dit que ce dingbat était linéaire .
Il eut été impossible d’intégrer [L’] à un autre endroit .
Aucune autre possibilité .
C’était donc un indice ; un indice dont il fallait tenir compte .
Son décodage ne reposait que sur l’observation de cette apparente anomalie et la déduction qui en suivait .
Il représente le 16 mot que cherchait Yves .
Un chausse-trappe certes , mais nullement dans le désir de vous tenir en échec , seulement de vous faire observer et vous faire questionner un peu .
Il était décodable : preuve en est , Joy a trouvé .
Elle peut , si elle le souhaite , passer nous décrire quelle a été sa démarche .
Yves
Pour clarifier les choses à l'intention de Fae (12:25) je propose ma version de ce décryptage tout en ayant confiration qu'il n'est pas le bon puisqu'il me manque 1 mot ;
" Lorsqu'on est amoureux on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui "
La réponse à Gizmo (11:29) nous dit qu'il manque un mot dans la transcription de cet élément :
"L’🥇s k on ê a M UR 🥚🥚"
janine33
Pour @Yves ,@ Fae , @ Joy , voir ma réponse à Gizmo à 11.29 .
Ma transcription , à tort ou à raison , comporte 16 mots .
Il est trop tôt pour la commenter , le dingbat n’est pas terminé ; c’est un triptyque qui comporte trois volets . C’est déjà assez difficile comme ça !
D’autant que vos réponses m’arrivent par paquets et en différé : exemple , la réponse de Gizmo 6.58 , ne s’est affichée que vers 11 h , après les autres .
Yves
janine33 a écrit :
Non , pas du tout .
Lumière = oui
Ce n'était qu'une allusion à la phrase décodée, en incluant le mot le plus compliqué à décrypter, à mon avis, et en rapport à la "taille des pupilles" de la phrase précédante....
Pas une proposition car rien ne correspond évidemment, je n'allais pas donner la phrase 5 mn après que le dingbat ne soit posé... et les autres, alors?
Pour être honnête, je dois reconnaître avoir pensé à "...ne voit pas..." qui est faux .
Quand je l'écris, je ne compte que 15 mots dans la phrase?
(J'avais fait l'effort de respecter les 16 mots dans mon commentaire 😊)