&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Léo

12 août 2024 20:53

Mais ça ne fait que 6 mots!
Donc
Un esprit sain dans un corps sage

Répondre·

FAE

12 août 2024 18:49

Très drôle, merci à tous les deux !

Répondre·

Léo

12 août 2024 18:08

Un esprit sain dans un corsage

Répondre·

Mady

12 août 2024 16:00

corsage?

Répondre·

FAE

12 août 2024 15:43

Bonsoir à tous ! 😃
. . . un esprit . . .
?

Répondre·

janine33

12 août 2024 15:27

Un quizz , plus facile , pour alimenter le jeu

7 mots

Kor 1 s pri 5 🦷1 saj

Répondre·

Léo

11 août 2024 06:43

Merci FAE.
Je reconnais qu'il etait dur. C'est pourquoi je vous ai donné quelques indications.

Répondre·

FAE

11 août 2024 05:20

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
Oui, difficile et excellent, et vous l'auriez aussi trouvé, ne vous sous estimez pas !
Bravo et merci Léo !

Répondre·

janine33

11 août 2024 04:10

♩(1♩♩O-->C)♩ par1 𝟏
9 mots
Solution : un récit controversé mis en doute par un ingrat .

Récapitulons
♩(1♩♩O-->C)♩ par1 𝟏
Si je comprends bien , 4 mots étaient sous-entendus :
« contre , vers , mis, en »
C’était un dingbat très difficile que je n’aurais jamais élucidé .
Bravo à tous .

Répondre·

Léo

9 août 2024 05:46
FAE a écrit :
Bonjour à tous 🙂
Dans le doute
?

Ouiii, mis en doute
Tous les mots ont été trouvés
Un récit controversé, mis en doute par un ingrat

Répondre·

FAE

9 août 2024 05:32

Bonjour à tous 🙂
Dans le doute
?

Répondre·

Léo

8 août 2024 21:02
FAE a écrit :
(21:23) DO et UT. C'est amusant, j'ai essayé de deviner un mot avec UT.

Et quand on les colle, ca donne?

Répondre·

Léo

8 août 2024 21:01
Yves a écrit :
.... mis en ....

Ouii

Répondre·

FAE

8 août 2024 20:53

(21:23) DO et UT. C'est amusant, j'ai essayé de deviner un mot avec UT.

Répondre·

Yves

8 août 2024 19:48

.... mis en ....

Répondre·