&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

25 septembre 2024 10:16

Bonjour à tous ! 😃
On dirait que Mady a trouvé . . .

Répondre·

Mady

25 septembre 2024 05:02

épais ( epée )

Répondre·

janine33

25 septembre 2024 03:13

janine33 25 septembre 2024 05:11
? 🛌
1 ta pi 🗡
✝️k🛏🟢
ê 🗝M12
Récapitulons :
Qui dort
Sur un tapis
Croit que l’hiver
Est clément

Il vous manque 1 mot pour dormir sur ce tapis persan .

Répondre·

janine33

25 septembre 2024 03:01
FAE a écrit :
Janine, vous avez certainement appris beaucoup de lettres grecques pendant les cours de maths et sciences. Alpha et pi sont couramment usitées et ne sont pas les seules . . .
J'ai même µ sur mon clavier d'ordinateur . . .
La lettre mu minuscule, µ, est utilisée comme symbole dans de nombreuses disciplines. Elle sert entre autres à noter le préfixe micro, représentant un millionième, 10−6, et désigne le muon en physique des particules.

Oui , Faé , je connais celles que vous citez mais pas les autres et n’ai pas pensé à chercher dans cette direction .

Répondre·

FAE

24 septembre 2024 21:36

(22:01) Merci pour ce nouveau dingbat !
Je n'ai rien de plus que ce qui a déjà été trouvé . . .

Répondre·

FAE

24 septembre 2024 21:32

Janine, vous avez certainement appris beaucoup de lettres grecques pendant les cours de maths et sciences. Alpha et pi sont couramment usitées et ne sont pas les seules . . .
J'ai même µ sur mon clavier d'ordinateur . . .
La lettre mu minuscule, µ, est utilisée comme symbole dans de nombreuses disciplines. Elle sert entre autres à noter le préfixe micro, représentant un millionième, 10−6, et désigne le muon en physique des particules.

Répondre·

Léo

24 septembre 2024 20:52

...est clément

Répondre·

Mady

24 septembre 2024 20:34

Croit que l'hiver

Répondre·

Léo

24 septembre 2024 20:07

Qui dort sur un tapis...

Répondre·

Léo

24 septembre 2024 20:04
janine33 a écrit :
Merci . Je ne connais pas le grec donc impossible de trouver

Ce n'est pas la 1ère fois que FAE l'utilise.

Répondre·

janine33

24 septembre 2024 20:01

Nouveau dingbat , sans difficulté
( proverbe berbère ) 12 mots .
Bonne réflexion , les amis

? 🛌
1 ta pi 🗡
✝️k🛏🟢
ê 🗝M12

Répondre·

janine33

24 septembre 2024 19:56
Léo a écrit :
Le v représente la lettre nu en grec

Merci . Je ne connais pas le grec donc impossible de trouver

Répondre·

Léo

24 septembre 2024 19:22
janine33 a écrit :
Bonsoir Léo , comment avez-vous fait pour décoder inconnue ? Même avec la solution , je ne trouve pas .

Le v représente la lettre nu en grec

Répondre·

janine33

24 septembre 2024 18:42
Léo a écrit :
...inconnue

Bonsoir Léo , comment avez-vous fait pour décoder inconnue ? Même avec la solution , je ne trouve pas .

Répondre·

FAE

24 septembre 2024 17:59

Mon rêve familier

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime,
Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur transparent
Pour elle seule, hélas! cesse d’être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l’ignore.
Son nom? Je me souviens qu’il est doux et sonore,
Comme ceux des aimés que la vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L’inflexion des voix chères qui se sont tues.

Paul Verlaine, Poèmes saturniens

Répondre·