&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

19 octobre 2024 15:47
Léo a écrit :
Est ce qu'on peut se pendre au plafond, collé par les pieds?

Je ne sais pas

Répondre·

Léo

19 octobre 2024 15:44
janine33 a écrit :
Ouais !
Y’a plus qu’à essayer pour tester et vérifier si c’est vrai !

Est ce qu'on peut se pendre au plafond, collé par les pieds?

Répondre·

janine33

19 octobre 2024 15:07
Léo a écrit :
Koltout colle tout dans tous les cas.

Ouais !
Y’a plus qu’à essayer pour tester et vérifier si c’est vrai !

Répondre·

Léo

19 octobre 2024 13:45

Koltout colle tout dans tous les cas.

Répondre·

janine33

19 octobre 2024 13:15
FAE a écrit :
Re-bonj!our Léo,
Erreur de ma part. J'ai cru que vous proposiez un décodage au dingbat de Janine.
Pour la suppression des commentaires, je pensais que c'était le travail des modérateurs, mais il semblerait que des joueurs le fassent à leur place . . .
J'aimerais en savoir plus sur la question !

Pour la fin du dingbat :
. . . les cas.
?

Les cas = oui

Répondre·

janine33

19 octobre 2024 13:14
Léo a écrit :
Uhu colle tout sur tout?

Y a du bon et du pas bon !

Colle tout = oui
Tout = oui

Non pour le reste

Répondre·

FAE

19 octobre 2024 10:38

Re-bonj!our Léo,
Erreur de ma part. J'ai cru que vous proposiez un décodage au dingbat de Janine.
Pour la suppression des commentaires, je pensais que c'était le travail des modérateurs, mais il semblerait que des joueurs le fassent à leur place . . .
J'aimerais en savoir plus sur la question !

Pour la fin du dingbat :
. . . les cas.
?

Répondre·

Léo

19 octobre 2024 09:01
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Ravie de retrouver Léo !
Pour "Uhu colle tout", j'aurais proposé :
/u/u/tu
. . .
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour FAE
Je ne comprends pas votre logique, mais il aurait fallu poser ce dingbat ultérieurement.
Je propose juste une pub de colle sachant que ce n'est pas ça. Mais des mots sont peut-être bons.
Par rapport au jeu de la dictée, savez vous qui a le pouvoir de supprimer nos commentaires?

Répondre·

FAE

19 octobre 2024 08:55

Bonjour à tous ! 😃
Ravie de retrouver Léo !
Pour "Uhu colle tout", j'aurais proposé :
/u/u/tu
. . .
Qu'en pensez-vous ?

Répondre·

Léo

19 octobre 2024 08:51

Uhu colle tout sur tout?

Répondre·

janine33

19 octobre 2024 07:58

Pour ceux qui veulent jouer , un facile
Bon week-end

Pub : 8 mots
Tu Koltukoltu 🥛k

Répondre·

FAE

17 octobre 2024 17:11

Bonsoir à tous ! 😃
Merci Janine !

Répondre·

janine33

17 octobre 2024 13:44

Récapitulation:

Nu ➕skl 💨🐀bsl,skl⌛️🐀kont, skl❤️kompr12

Nous sommes ce que le vent rassemble, ce que le temps raconte, ce que le coeur comprend."
Fabio Privitera

Répondre·

FAE

17 octobre 2024 13:03

Bonjour à tous ! 😃
On dirait que tout a été trouvé . . .
?

Répondre·

janine33

15 octobre 2024 10:25
Léo a écrit :
Nous sommes....