&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

fae

12 juillet 2017 20:37

Tous les joueurs seraient-ils en vacances :cligne: ?

Répondre·

fae

12 juillet 2017 10:31

*

Répondre·

fae

12 juillet 2017 07:47

P-S 08:18 Compte tenu de la facilité, je ne donne pas d'indice pour l'instant...

Répondre·

fae

12 juillet 2017 06:18

Bonjour à tous :lol: !
Fastoche, le 22:45 ! :mdr:

Répondre·

fae

11 juillet 2017 20:45

Un dingbat pour les vacances :cligne: ?

1 A VI
L' = i t sex sex sex sex sex sex ?

Trouvez une petite question en 7 mots... :lol:

Répondre·

fae

11 juillet 2017 09:19

Bonjour à tous :lol: !
Tout l'monde en vacances ? :mdr:

Répondre·

fae

10 juillet 2017 16:10

Bonsoir à tous :lol: !
(13:56) Très belle ville ! Une de mes plus chères amies réside dans la région et sa fille y travaille. C'est ainsi que j'ai pu visiter un peu ce magnifique coin de France.
J'ai un peu délaissé dindbats(s) et le site car je suis en vacances et en profite pour voir des amis. J'aurai peut-être un peu plus de temps après le 14 juillet...
Qui nous en propose ?

Répondre·

fae

7 juillet 2017 16:35

Oui, Bern., bravo !
l'M était à l'intérieur (en) de "goul" -------> en (an) goul l'm ...
Venez aussi jouer au typographie et ponctuation, il devrait vous plaire !

Répondre·

bernosaure

7 juillet 2017 11:56

ANGOULÊME par hasard ? C ma ville de naissance !!

Répondre·

fae

7 juillet 2017 07:02

Bonjour et bonne fin de semaine à tous :lol: !
Oui, Bern., j'ai la chance d'être retraitée et souhaite le rester... :cligne:
Pour "go", non... Il faut chercher plus simple et plus près...

Répondre·

bernosaure

7 juillet 2017 06:36

Fae souvent en vadrouille !!

Je traduis "go" par Allez

Répondre·

fae

6 juillet 2017 21:09

*

Répondre·

fae

6 juillet 2017 17:38

*

Répondre·

fae

6 juillet 2017 15:51

Coucou, Brn., pardon, j'étais sur la route pour une petite semaine de vacances... :cligne:
Le nom de la ville commence par un "A"...

Répondre·

bernosaure

6 juillet 2017 14:47

La journée est bien avancée....

Répondre·