&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

fae

16 septembre 2017 18:27

Nouveau dingbat en 4 mots :

Pierre ?
où ê la

Répondre·

fae

16 septembre 2017 12:26

Coucou les amis :cligne: !
Il y a un DITLOID qui irait bien en DINGBAT ... Allez voir !

Répondre·

bernosaure

16 septembre 2017 10:14

un quart /né/2 notes

CT bien ça, bravo

Répondre·

fae

16 septembre 2017 07:30

Bonjour à tous :lol: !
Bravo pour vos participations et bonne fin de semaine !
Je réfléchis à un dingbat et je reviens...
Vous pouvez aussi jouer aux "DITLOIDS", un peu du même genre... Au plaisir de vs y retrouver !

Répondre·

andree

15 septembre 2017 20:10

Bonsoir,
Un carnet de notes ?

Répondre·

bernosaure

15 septembre 2017 14:59

[Citation de Bernosaure]"les grands boulevards" chantés par Y.MONTAND
(J'aime flâner sur les grands boulevards Y a tant de choses, tant de choses Tant de choses à voir On n'a qu'à choisir au hasard......)

1/4 NÉ Do Ré[Fin de citation]en 4 mots

Répondre·

bernosaure

15 septembre 2017 14:59

"les grands boulevards" chantés par Y.MONTAND
(J'aime flâner sur les grands boulevards Y a tant de choses, tant de choses Tant de choses à voir On n'a qu'à choisir au hasard......)

1/4 NÉ Do Ré

Répondre·

andree

15 septembre 2017 12:22

[Citation de Bernosaure] Bjr
Yves MONTAND connaissait il la réponse ?[Fin de citation]Vous avez une bonne intuition ! :lol:

Répondre·

bernosaure

15 septembre 2017 06:55

Bjr
Yves MONTAND connaissait il la réponse ?

Répondre·

andree

14 septembre 2017 19:01

Bonsoir, voici une autre proposition : 11 mots

y'a voir
BOULEVARDS

Répondre·

andree

10 septembre 2017 22:05

Bonsoir,
Pas facile ! je reconnais ; il s'agit du film " AMOUR" sorti en 2012 magnifiquement interprété par J.Louis Trintignant Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert .....

Répondre·

fae

10 septembre 2017 20:15

à mou r
??? :fache:

Répondre·

fae

10 septembre 2017 18:27

âme ou r (air) ?
Je sèche toujours :fache: ...

Répondre·

andree