&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

fae

27 janvier 2018 19:39

(16:41) :cligne: S'il y a "petit", ce serait :
LE bo MOUhommESSE
mais je ne connais pas ce titre...

Répondre·

andree

27 janvier 2018 15:41

Fae, transmission de pensée :lol:

j'arrive avec le petit bonhomme en mousse :cligne:

Répondre·

fae

27 janvier 2018 14:46

Bonjour à tous :lol: !
Le bonhomme en mousse ?

Répondre·

bernosaure

27 janvier 2018 10:16

LE bo MOUHOMMESSE

une chanson à trouver, facile, alors je ne donne pas le nombre de mots !

Répondre·

andree

27 janvier 2018 08:53

Bonjour,

Bonne réponse de Bern (17:05) Bravo !

Répondre·

fae

26 janvier 2018 19:11

(19:18) Lire "ça"...

Répondre·

fae

26 janvier 2018 18:18

(17:05) Ah ! Bern., désolée :triste: !
Merci pour la réponse du "r". Effectivement, ç coulait de source. Excellent dingbat.

Répondre·

bernosaure

26 janvier 2018 16:05

Bjr
Un DC dans ma famille m'a un peu éloigné
Donc il fallait lire "en TIC (il y a ) r" = ANTIQUAIRE
ou encore "r en tic"= air antique

"Amour et les fleurs ne durent qu'un printemps" P RONSARD ?

Répondre·

fae

26 janvier 2018 10:54

(11:30) Donc elle contient bien le mot "dur" ?

Répondre·

andree

26 janvier 2018 10:30

@Fae, il s'agit d'une citation sur le printemps en 8 mots :malin:

Amour fleurs dur 1 printemps

Répondre·

fae

26 janvier 2018 06:21

Bonjour à tous :lol: !
Est-ce bien "dur" ?

Répondre·

fae