&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

fae

29 avril 2018 11:20

... Ou plutôt : La première lettre...

Répondre·

fae

29 avril 2018 11:16

(11:33) C'est preeeeeeeeesque ça ! Voir le 1er mot... :cligne:

Répondre·

porcelaine

29 avril 2018 09:33

Il a le bras long ?

Répondre·

fae

29 avril 2018 07:12

En cinq mots, expression.
l a le bbbrraaaaaaaaaaasssss

Répondre·

fae

29 avril 2018 05:16

Bonjour et bon dimanche à tous :lol: !
(21:14) J'aurais terminé par "dire", mais je le trouve vraiment bien construit, ce dingbat. Bravo Bern. !
(16:18) Porcelaine, pour 16:16, le "05" se décrypte par "le mois de mai", car mai est le 5ème mois de l'année.

Répondre·

bernosaure

28 avril 2018 19:51

Non mais, Claire, en 6 minutes vous détruisez un brainstorming de 6 heures ! Félicitations

Répondre·

andree

28 avril 2018 19:22

Porcelaine a écrit:

Mais Andrée ma phrase n'a que 15 mots donc il en manque 1!!!!
la réponse exacte : en mai fais ce qui te plaît, c'est la saison du muguet et des fraises.
C' compte pour 1 mot

Répondre·

andree

28 avril 2018 19:20

[Citation de Porcelaine]Mais Andrée ma phrase n'a que 15 mots donc il en manque 1!!!![Fin de citation]la réponse exacte : en mai fais ce qui te plaît, c'est la saison du muguet et des fraises.

Répondre·

bernosaure

28 avril 2018 19:08

BEUGNALX7OUCHE 2DIR

Expression en 13 mots !

Répondre·

porcelaine

28 avril 2018 18:02

Mais Andrée ma phrase n'a que 15 mots donc il en manque 1!!!!

Répondre·

fae

28 avril 2018 17:21

Porcelaine, prenez les exemples de 17:16 et de 06:13. Vous avez le mot "tout", au-dessus duquel se trouvent des lettres, chiffre ou mots.
A 06:13, on pourra lire : "Et je l'aime par dessus tout"...
Vous verrez, quand on a pris le pli, on trouve que c'est sympathique et original, comme jeu.

Répondre·

andree

28 avril 2018 17:14

He bien ! Porcelaine, tu as tout compris ; je t'expliquerai... tu choisis une phrase, une expression en faisant apparaître de façon "décortiquée" les mots principaux et tu indiques le nombre de mots contenus au total.

Répondre·

fae

28 avril 2018 16:47

(16:18) Mais si, puisque vs avez trouvé la réponse :cligne: !

Répondre·

porcelaine

28 avril 2018 14:18

Je ne comprends rien à ce jeu :pensif:

Le mois de mai c'est la saison du plaisir du muguet et des fraises

Répondre·

andree

28 avril 2018 14:11

Une phrase en 16 mots :

05 plaie c' saison mue gai frais zeu

Répondre·