&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Joel

28 mars 2020 22:48

Un synonyme de resolu

Répondre·

FAE

28 mars 2020 22:46

désept ? -----> décette ?

Répondre·

Joel

28 mars 2020 22:03

Toujours pas résolu ! C'est justement un synonyme.

Répondre·

FAE

28 mars 2020 17:21

Pas compris ceci : "7 dés = c’est à dire ?"
Désolée . . .

Répondre·

janine33

28 mars 2020 16:51

7 dés = c’est à dire ?

Répondre·

Joel

28 mars 2020 14:41

Il s'agit de trouver un seul mot

dédédédédédédé

Répondre·

FAE

28 mars 2020 14:14

Janine, le jeu est beaucoup plus simple que vs ne l'imaginez. Ne vous découragez pas. Merci d'y participer.
Cordialement,
Faé

Répondre·

janine33

28 mars 2020 13:12

Oui joël : Petit matin froid !

J’ignore si j’ai bien compterais l’air régénéré de ce jeu déroutant . J’avais codé ma proposition simplement sur le contraire de chacun des mots .
Bonne journée ensoleillée !
Qui propose ?

Répondre·

Joel

28 mars 2020 09:50

Au petit matin froid

Répondre·

FAE

28 mars 2020 09:40

Bonjour et bonne fin de semaine à tous 😃 !
Merci Janine ! Votre dingbat n'est pas du tout "classique". Ca nous change.
A plus tard !

Répondre·

janine33

28 mars 2020 09:13

Net progrès , bravo Joël , à un petit détail près

Contraire+ grand = petit
Contraire + chaud =
Contraire * soir = matin

Je vous laisse terminer

Répondre·

Joel

28 mars 2020 08:27

Au petit matin frais?

Répondre·

FAE

27 mars 2020 22:40

- Alors :
"Trois contraires, deux …"
???

Répondre·

FAE

27 mars 2020 16:01

- Le nombre de "contraire" a-t-il de l'importance ?

Répondre·

FAE

27 mars 2020 12:30

Je reprends mon commentaire de ce matin suite à erreur de frappe :
Réponse à "Bjr Fae , finallement je n’étais pas très éloignée ."
Janine, c'est exact et je suis admirative de vos progrès.
Voyez "Une fois n'est pas coutume…" où je fais suite à une de vos remarques.

Répondre·