&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

FAE
Janine, depuis votre première participation, vous avez progressé de manière fulgurante.
Je vais revoir la règle du jeu dès que nous pourrons modifier ou compléter.
En attendant, je suis allée visiter la petite sirène et c'est avec plaisir que je partage ceci grâce à vous :
"La Petite Sirène est l'un des symboles nationales les plus petits du monde.
C'est une statue en bronze qui fut commandée par Carl Jacobsen en 1909 pour en faire don à la ville, et réalisée par le sculpteur Edvard Eriksen, qui avait notamment pris sa femme comme modèle pour le corps. Mais il s'agit avant tout d'une illustration du célèbre conte d'Andersen écrit en 1836.
Elle est à son emplacement d'origine, dans le parc Churchill, depuis 1923. Elle a cependant été déplacée pendant 6 mois en 2010 pour l'exposition universelle de Shanghai."
janine33
Moi non plus Fae !
C’est bien la raison pour laquelle je n’ai rien proposé ... Dans l’intitulé du jeu , la règle semble admettre des « blancs », mais est ce vraiment le cas . Je suis bien trop novice pour comprendre toutes astuces ...
Bravo à tous les deux , il s’agissait bien de « la petite sirène de Copenhague « , le prochain indice , devenu inutile , aurait été « une œuvre d’art symbole d’un pays » .
À vous
janine33
1) article presque bon
2) petite : oui
3) sirène : oui
4) deux = de (ux) c’est phoniquement bon
5) Copain ( phoniquement bon, écrivez le autrement ) car c’est la première syllabe d’un mot incomplet ; je n’ai pas trouvé quoique ce soit pour la deuxième syllabe et n’ai pas su me dépatouiller du problème .Lais vous allez trouver très vite .
Expression en 5 mots ....