&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

7 avril 2020 21:59

1 1111, tercet tercet, & voilà so né

Répondre·

FAE

7 avril 2020 16:39

Pardon, j'ai copié sur internet sans voir la faute d'orthographe . . . 😰

Répondre·

FAE

7 avril 2020 13:11

Janine, depuis votre première participation, vous avez progressé de manière fulgurante.
Je vais revoir la règle du jeu dès que nous pourrons modifier ou compléter.
En attendant, je suis allée visiter la petite sirène et c'est avec plaisir que je partage ceci grâce à vous :
"La Petite Sirène est l'un des symboles nationales les plus petits du monde.
C'est une statue en bronze qui fut commandée par Carl Jacobsen en 1909 pour en faire don à la ville, et réalisée par le sculpteur Edvard Eriksen, qui avait notamment pris sa femme comme modèle pour le corps. Mais il s'agit avant tout d'une illustration du célèbre conte d'Andersen écrit en 1836.
Elle est à son emplacement d'origine, dans le parc Churchill, depuis 1923. Elle a cependant été déplacée pendant 6 mois en 2010 pour l'exposition universelle de Shanghai."

Répondre·

janine33

7 avril 2020 13:01

Moi non plus Fae !
C’est bien la raison pour laquelle je n’ai rien proposé ... Dans l’intitulé du jeu , la règle semble admettre des « blancs », mais est ce vraiment le cas . Je suis bien trop novice pour comprendre toutes astuces ...
Bravo à tous les deux , il s’agissait bien de « la petite sirène de Copenhague « , le prochain indice , devenu inutile , aurait été «  une œuvre d’art symbole d’un pays » .

À vous

Répondre·

FAE

7 avril 2020 12:48

- Peut-être ainsi :
Ah ! 😃 = ha + gai
?

Répondre·

Joel

7 avril 2020 09:40
FAE a écrit :
je n'ai pas su justifier "hague" . . .

C'est ce qu'explique janine

Répondre·

FAE

7 avril 2020 09:38

je n'ai pas su justifier "hague" . . .

Répondre·

Joel

7 avril 2020 09:23

Bien vu FAE.

Répondre·

FAE

7 avril 2020 09:21

La petite sirène de Copenhague ?

Répondre·

janine33

7 avril 2020 08:37

1) article presque bon
2) petite : oui
3) sirène : oui
4) deux = de (ux) c’est phoniquement bon
5) Copain ( phoniquement bon, écrivez le autrement ) car c’est la première syllabe d’un mot incomplet ; je n’ai pas trouvé quoique ce soit pour la deuxième syllabe et n’ai pas su me dépatouiller du problème .Lais vous allez trouver très vite .
Expression en 5 mots ....

Répondre·

FAE

7 avril 2020 07:46

Bonjour à tous 😃 !
- Connais pas . . .
Janine, bravo pour le pull !

Répondre·

Joel

7 avril 2020 06:54

Les petites sirènes avec deux copains

Répondre·