&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

13 mars 2025 05:36
FAE a écrit :
Merci Janine !
. . . l'arracher . . .
?

Oui Faé pour l’arracher

Répondre·

janine33

13 mars 2025 05:35
FAE a écrit :
. . . une rose vue la rosée . . .et tue les lumières.

Ce n’est pas une rose , Faé ,
Non pour tue les lumieres

Répondre·

FAE

12 mars 2025 23:18

. . . une rose vue la rosée . . .et tue les lumières.

Répondre·

FAE

12 mars 2025 21:36

Merci Janine !
. . . l'arracher . . .
?

Répondre·

janine33

12 mars 2025 19:50

Ok Fae , en attendant : en 20 mots

1c2 vu 🅰️ ♩ ♩ 1 🌸vu ♩ 🐀ch& , 5, 1c2 vu &m& 1 🌸vu ♩ ®️0️⃣💤 & tu 🥛🔆

Répondre·

FAE

12 mars 2025 13:43

J'ai une idée pour "manchot" et vous la réserve pour le prochain dingbat . . . 😉

Répondre·

janine33

11 mars 2025 12:24
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
En effet, si on écrit " deux mains " à la fin, on a bien les 11 mots ...
Bravo !

Pardon pour le «  manche haut » qui était un peu difficile à trouver .
Mais pas de dingbat sens une petite cachoterie , n’est ce pas ?
Passez une bonne journée Fae ! Moi j’ai réunion de chantier avec le conseil d’immeuble , nos travaux n’en finissent pas de ne pas finir … Nous n’avons toujours pas le feu vert pour ré-électrifier nos stores bannes pour l’été . Mon balcon est plein Ouest , ça va être l’enfer .

Répondre·

FAE

11 mars 2025 09:18

Bonjour à tous ! 😃
En effet, si on écrit " deux mains " à la fin, on a bien les 11 mots ...
Bravo !

Répondre·

Yves

11 mars 2025 09:12

je reconstitue la phrase en 10 mots :
"Un manchot ne pourra jamais remettre son travail à demain"
pour 11 mots, et la blague, il faut écrire "deux mains"...

Répondre·

janine33

10 mars 2025 20:38
FAE a écrit :
Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Le pictogramme me perturbe car je vois un balais.
Un au . . .
?
Une au . . .
?

En effet c’est normal Fae . J’allais revenir avec un indice . J’ai utilisé l’icone du balai car je n’en ai pas trouvé d’autre icône pour représenter un manche .
Mais Yves a trouvé .

Répondre·

FAE

10 mars 2025 10:43

Ah, merci Yves, on est sauvés 😂 !

Répondre·

Yves

10 mars 2025 09:29

un manchot ...

Répondre·

FAE

10 mars 2025 06:41

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Le pictogramme me perturbe car je vois un balais.
Un au . . .
?
Une au . . .
?

Répondre·

janine33

10 mars 2025 03:26
FAE a écrit :
. . . au dessus de . . .
?

Bien vu , Faé
Oui pour le son « 0 » par positionnement «  haut »