&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

5 mai 2020 05:05

Bonjour à tous !
Trouvez une phrase en 5 mots :
tirpse

Répondre·

janine33

5 mai 2020 01:58

Dites donc @Carousse , vous me demandez d’expliquer , alors j’explique .
J’ignore quel choix de mots et quelles longueurs de phrases vont vous plaire .
Vous avez rétabli ... alors tant mieux .
Quant aux cerveaux « lents » , ... je ne vois pas à qui s’adresse ce jugement .

Répondre·

carousse

4 mai 2020 21:14

pour les cerveaux lents, il eut fallu expliquer "lettre moins R", surtout que vous n'êtes pas avare de phrases

Répondre·

FAE

4 mai 2020 21:13

Janine, ce n'est pas grave et vous avez construit un dingbat original. Merci !

Répondre·

janine33

4 mai 2020 20:49

Co + Lettre -®️= Colette

Donc , « Colette »

Répondre·

carousse

4 mai 2020 19:45

que veulent dire ➖®️
?

Répondre·

janine33

4 mai 2020 19:42

«  Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"...«

Répondre·

janine33

4 mai 2020 19:40

Non , je crois que d’apres l’enoncé de la règle certains mots sont sous entendus donc restent dans la tête du proposant ... et bien sûr sujets à interprétation .
À « sa Chatte« , À « La Chatte » ...
Dans ma tête , c’était au roman que je pensais donc , « La Chatte » .
Mais Colette avait des chats qu’elle adorait , alors « à sa chatte « pourquoi pas .
Ces mots de liaison sont effectivement absents du rébus .
Contrairement au ditloid où chaque début de mot est indiqué .
Je suis novice , et j’ai un peu de mal à tout intégrer .

Répondre·

carousse

4 mai 2020 19:18

On peut m'expliquer le "à sa"
Co📧➖®️🐈
= colette à sa chatte

Répondre·

janine33

4 mai 2020 18:34

Bravo

Il s’agit d’une blague qui navigue sur le net depuis que le COVID-19 circule et qui consiste à demander à une personne célèbre « comment allez-vous », et à imaginer quelle réponse serait cohérente avec ce que nous savons d’elle .

Ici , l’écrivain Colette et son roman « la Chatte » .

D’où « nous sommes félins pour l’autre ... » , la petite blague en somme .

C’était difficile à traduire en dingbat , mais avec les icônes d’animaux , tout à fait possible .

Pour vous guider , il fallait que je vous fasse trouver les trois premiers mots ... la suite viendrait d’elle même !
Mais j’ai bien rit en lisant vos suggestions tout à fait intéressantes .

Bravo à toutes pour cette réussite collective !

À qui le tour ?

Répondre·

FAE

4 mai 2020 17:12

Je croyais que la citation était de Victor Hugo !

Répondre·

FAE

4 mai 2020 17:05

Bonsoir à tous 😃 !
Ah, j'ai l'impression que Maco est sur la bonne voie 😉 !

Répondre·

maco

4 mai 2020 15:28

disait colette à sa chatte

Répondre·

janine33

4 mai 2020 13:51

👩‍❤️‍💋‍👩,➕🐅pour l’ 💦 〰️T ®️, éééééééééé Co📧➖®️🐈

Répondre·

janine33

4 mai 2020 13:48

Fae : oui

Il manque juste le trou à boucher

Comme vous êtes des fortiches , je vous laisse chercher , sinon , il n’y aurait aucun intérêt

Répondre·