&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Lilou

25 septembre 2020 20:27

Mais oui, c'est bon de plaisanter aussi ;)

Répondre·

carousse

25 septembre 2020 17:18

Bien sûr, je disais ça juste pour chipoter, mais je me doutais bien que c'était la bonne réponse.

Répondre·

Lilou

25 septembre 2020 17:18
Joel a écrit :
Lilou a trouvé et ce n'était pas facile. Bravo

Merci Joel !!! j'en suis très contente !

et nos réponses se sont croisées avec celle que j'ai faite à Carousse ;)

Répondre·

Lilou

25 septembre 2020 17:16
carousse a écrit :
bravo lilou !!

cependant, il y a justement péril dans cette demeure 😜

oui je suis d'accord avec vous Carousse.
D'ailleurs j'avais mis au début "il y a péril en la demeure", mais comme il n'y avait que 7 mots, j'ai effacé puis j'ai laissé :
OU bien ... " il n'y a pas péril en la demeure"
pensant à une subtilité telle que il manque 1 "R" pour écrire PERIL ???

Attendons le Grand Maître Joel !!! :)

Répondre·

Joel

25 septembre 2020 17:14

Lilou a trouvé et ce n'était pas facile. Bravo

Répondre·

FAE

25 septembre 2020 16:52

Bonsoir à tous ! 😃
Comme vous, je vois le mot "péril" dans le mot "demeure mais ne parviens pas à le formuler en 9 mots.

Répondre·

carousse

25 septembre 2020 16:47

bravo lilou !!

cependant, il y a justement péril dans cette demeure 😜

Répondre·

Lilou

25 septembre 2020 16:43

OU bien :
il n'y a pas péril en la demeure

Répondre·

Joel

25 septembre 2020 15:47

Je le réécris différemment
DEPMEEIULRE
mais c'est toujours la même expression

Répondre·

Joel

25 septembre 2020 13:47

Effectivement c'était de l'humour

Répondre·

carousse

25 septembre 2020 13:31

je pense que c'était de l'humour, car j'avais trouvé qq chose à dire en 9 mots !

Répondre·

FAE

25 septembre 2020 12:57

Carousse, Joel a écrit le 24 septembre 2020 à 19:26 ceci :
"Bravo Carousse, bien trouvé 😉"
Qu'en déduire ?

Répondre·

carousse

25 septembre 2020 09:01

Je crois qu'il y a méprise, je n'ai pas du tout trouvé, il faut continuer à chercher !

Répondre·

FAE

25 septembre 2020 06:11

Bonjour à tous ! 😃
Bonne idée, Janine ! J'apporte du champagne. 😊

Répondre·

janine33

25 septembre 2020 04:22

On pourrait fêter ça , non?
Nous rentrons dans la jauge des rassemblements autorisés de moins de 10 personnes !

Répondre·