&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

15 novembre 2020 19:47

Pas vu ♀️ à côté de la flèche . . .

Répondre·

carousse

15 novembre 2020 18:34

je ne sais pas si certains n’ont pas vu la flèche, moi j'ai vu en plus le symbole de la femme, entre le coureur et la flèche, et je ne sais toujours pas ce qu'il faisait là !

Répondre·

janine33

15 novembre 2020 18:30

Mais oui Lilou !
C’était bien «  départ en flèche » ou «  parti en flèche » comme tu l’as proposé .
Cela répondait à Pialousse , nouveau joueur qui s’est lancé sur le dingbat avec nous .
Je n’ai toujours pas compris pourquoi certains n’ont pas vu la flèche .
Bravo 🎉, c’est à toi de proposer si tu veux .

Répondre·

Lilou

15 novembre 2020 16:33

Bravo partir en flèche ?

Répondre·

Lilou

15 novembre 2020 16:32

Bravo parti en flèche ?

Répondre·

FAE

15 novembre 2020 15:14

"Encourageons le "jogging" " 😃

Répondre·

janine33

15 novembre 2020 14:56

Trois mots

1) mot
BRAVO

2) mot
?

3) mot
EN FLECHE

Répondre·

FAE

15 novembre 2020 14:45

"Encourageons la marche " 😃
???

Répondre·

carousse

15 novembre 2020 13:17

que ceux qui voient le sigle de la femme entre le coureur et la flèche se signalent !

Répondre·

janine33

15 novembre 2020 13:09

👏 🏃‍♀️ ⬆️

Répondre·

carousse

15 novembre 2020 10:51

il y a bien 🏃‍♀️ ??

Répondre·

janine33

15 novembre 2020 10:36

Non, pas bon , je vous souffle .
-le mot « flèche » figure dans l’expression .

Répondre·

FAE

15 novembre 2020 08:47

Bonjour et bon dimanche à tous 😃 !
*

Répondre·

FAE

14 novembre 2020 22:45

- Aller tout droit
- Droit devant soi
- Encourageons la marche
???