&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

13 juillet 2025 11:20

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
Dommage que Mady ne vienne pas : j'espérais la convertir . . .
Elle sera la bienvenue.

Répondre·

janine33

13 juillet 2025 06:34

L’esprit dingbat c’est aussi de la logique qui sous-tend la fantaisie . Il ne s’agit pas d’une équation parfaite . Nous avons les maths pour cela .

Répondre·

FAE

13 juillet 2025 06:01

Quand j'ai vu
M
A
J
I N D E X
U
R
ma première idée a été : Croiser les doigts
Bref . . . 😃

Répondre·

janine33

13 juillet 2025 05:51

Je trouve la version proposée par FAE 12 juillet 2025 08:06 , plus intéressante car plus imaginative . Je la préfère .
Bonne journée à tous

Répondre·

FAE

12 juillet 2025 18:27

Bonsoir à tous ! 😃
Oui pour Croiser les doigts
même si, comme vous, je préfère
d
doigt
i
g
t
plus près de la réalité.

Répondre·

Yves

12 juillet 2025 10:25

Croiser le majeur et l'indes ? mais ça fait 6 mots, pas 3 !
ou Croiser les doigts ?
Même si je trouve cette réponse approximative car j'aurais proposé :
d
doigt
i
g
t

Répondre·

FAE

12 juillet 2025 09:04

Quelqu'un peut donner la réponse à Mady et lui proposer d'autres exemples . . .

Répondre·

FAE

12 juillet 2025 06:06

Un exemple pour Mady :
M
A
J
I N D E X
U
R
Trouvez une expression en 3 mots.

Répondre·

FAE

12 juillet 2025 05:49

Bonjour à tous ! 😃
(07:36) Regardez les petits pour commencer et je suis sûre que vous y prendrez goût. Nous sommes tous passés par là.
Vous verrez, c'est amusant !

Répondre·

Mady

12 juillet 2025 05:36

Mady pas très douée dans le dingbat

Répondre·

FAE

11 juillet 2025 21:08

En effet. Mady peut proposer si elle le souhaite.

Répondre·

janine33

11 juillet 2025 06:21
Mady a écrit :
démêler le vrai du faux?

C’est la meilleure formulation

Répondre·

FAE

11 juillet 2025 05:47

Bonjour à tous ! 😀
Bravo à toutes les deux !
La formulation à laquelle j'avais pensé est