&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

23 janvier 2021 12:36

Nage entre deux eaux
???

Répondre·

FAE

23 janvier 2021 12:34

Je n'ai pas encore trouvé ...

Répondre·

Léo

23 janvier 2021 09:44

Un dingbat plus facile:
ONAGO

Répondre·

FAE

23 janvier 2021 08:40

Bonjour à tous ! 😄
. . . sur le sang
?

Répondre·

Léo

23 janvier 2021 08:40

Bravo Gizmo
Explication: SUR 100 EHO
100 peut s'écrire sans ou sang
SUR sans E devient SUER avec un E
D'où suer sang et eau

Répondre·

Léo

23 janvier 2021 06:16

Non plus Janine
Indice: 100 peut être écrit de 4 façons différentes. J'ai joué sur cette homonymie pour créer ce dingbat.

Répondre·

janine33

23 janvier 2021 05:50

Léo 22 janvier 2021 04:46
Expression de 4 mots
SUR 100 EHO

Vieux comme Herode ?

Répondre·

Léo

23 janvier 2021 03:35

C'est une expression d'origine biblique

Répondre·

Léo

22 janvier 2021 21:57

Non plus Janine

Répondre·

janine33

22 janvier 2021 19:00

ÉCHO (C= 100)
«  je vous reçois à 100 pour 100 » !

Répondre·

FAE

22 janvier 2021 10:16

(11:01) J'ai posé la question à cause du mot "sur", mais je ne vois pas de réponse pour l'instant . . . 😢

Répondre·

Léo

22 janvier 2021 10:01
FAE a écrit :
( 04:46) Léo, auriez-vous pu le présenter ainsi :
EHO
100
avec la même solution ?

Je ne crois pas. A quoi pensez vous?

Répondre·

FAE

22 janvier 2021 09:39