🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello67 - 12 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello6712 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

lilith59

30 mars 2024 07:21

Bonjour 😊
un mot de 8 lettres

Répondre·

FAE

30 mars 2024 06:14

Bonjour à tous ! 😃
*

Répondre·

FAE

29 mars 2024 22:16

Bravo à tous et bonne nuit !

Répondre·

lilith59

29 mars 2024 21:42

Yess ! 😃 ASIMINIER : arbre fruitier venant d'Amérique du Nord . Il donne une touche exotique dans votre jardin .
je donne un mot demain .
Bonne soirée à tous

Répondre·

lilith59

29 mars 2024 19:43

A S I M I N I E R

Répondre·

PIRLOUI

29 mars 2024 19:28

T R I P L E T T E

Répondre·

lilith59

29 mars 2024 18:04

B A L U S T R E S

Répondre·

FAE

29 mars 2024 17:16

Merci Louison !
V O Y A G E R A I

Répondre·

FAE

29 mars 2024 14:59

*

Répondre·

FAE

29 mars 2024 14:48

"Les Apterygiformes sont un ordre d'oiseaux terrestres incapables de voler : les kiwis (nom maori) ou aptéryx. Cet ordre n'est constitué que de la seule famille des Apterygidae (ou aptérygidés en français), du seul genre Apteryx et de cinq espèces. Celles-ci sont endémiques de la Nouvelle-Zélande. Ce sont des oiseaux nocturnes appartenant aux espèces menacées. Un fruit, l’Actinidia, porte leur nom.
Morphologie
Oiseaux de taille petite à moyenne (de 35 à 65 cm), ils ont sensiblement les dimensions d'une poule. Leurs ailes sont atrophiées, vestigiales. Leurs pattes sont assez courtes et vigoureuses. Leur sternum ne possède pas de bréchet, et ils sont dépourvus de queue. Leurs plumes, généralement brunes et relativement peu nombreuses, ressemblent à des poils. Ils possèdent de nombreuses vibrisses à la base du bec et au-dessus des yeux, ce qui leur confère un sens tactile développé, utile pour leurs activités nocturnes. Leur vue est faible, mais leur odorat développé ; fait remarquable, les narines sont situées à l'extrémité du bec.
Comportement
Comportement social

Les kiwis sont des oiseaux territoriaux. Le territoire d'un kiwi peut atteindre 40 hectares.
Alimentation
Les kiwis sont des oiseaux timides, nocturnes et disposant d'un sens aigu de l'odorat, ce qui leur permet de trouver leur nourriture. Ils se nourrissent en enfouissant leur long bec dans le sol à la recherche de vers, d'insectes, d'invertébrés et de fruits tombés au sol, mais aussi des petites écrevisses ou des amphibiens tels que les grenouilles.
Reproduction
Tailles relatives de la femelle kiwi et de son œuf.

Après l'accouplement qui a lieu entre mars et juin, les kiwis vivent généralement en couples monogames. Les femelles ne pondent qu'un œuf, qui peut atteindre le quart de leur taille et un cinquième de leur poids : le ratio poids de l'œuf et du corps est un des plus importants parmi les oiseaux car un œuf mature fait en moyenne 15 à 20 % de la masse de la femelle (alors que pour l'autruche, le rapport est seulement de 2 %). La femelle est plus grande que le mâle. C'est généralement le mâle qui couve l'œuf durant 2 à 3 mois, notamment chez les Kiwi de Mantell et les Kiwi d'Owen.

La durée de vie moyenne des kiwis est de 30 à 35 ans.
Répartition et habitat
Endémiques à la Nouvelle-Zélande, ce sont des oiseaux surtout forestiers, vivant dans les zones de bois ou de broussailles, jusqu'à une altitude de 1 200 mètres. Le kiwi vit dans des sortes de terriers, à l'intérieur de troncs ou sous des fougères arborescentes."

Répondre·

FAE

29 mars 2024 11:43

Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃
Louison, êtes-vous disponible ?

Répondre·

FAE

28 mars 2024 17:08

(17:18) A P T E R Y X est la réponse attendue.
À vous Louison !

Répondre·

lilith59

28 mars 2024 16:13

A R D U I T É

Répondre·

FAE

28 mars 2024 11:47

*

Répondre·

FAE

28 mars 2024 10:52