🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello67 - 12 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello6712 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

FAE

28 décembre 2025 19:13

*

Répondre·

FAE

28 décembre 2025 15:25

D A C T Y L O S

Répondre·

lilith59

28 décembre 2025 15:15

Bonjour
H O L O G A M E

Répondre·

PIRLOUI

28 décembre 2025 13:41

U N I P A R E S

Répondre·

Misterprof-

28 décembre 2025 11:41
janine33 a écrit :
Bravo pour votre érudition et vos recherches . Faé est une grande littéraire . Personnellement , en ce moment , je n’ai pas assez de temps pour participer utilement à votre jeu ; je vous prie de m’excuser de ne faire que de brèves incursions .

Vous êtes excusée, Janine.
De toutes façons, c'était à mon tour de jouer 😄
Un mot de 8 lettres :
- - - - - - - -

Répondre·

janine33

28 décembre 2025 08:55

Bravo pour votre érudition et vos recherches . Faé est une grande littéraire . Personnellement , en ce moment , je n’ai pas assez de temps pour participer utilement à votre jeu ; je vous prie de m’excuser de ne faire que de brèves incursions .

Répondre·

FAE

28 décembre 2025 08:25

*

Répondre·

FAE

28 décembre 2025 04:20

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃

Répondre·

FAE

27 décembre 2025 21:30

*

Répondre·

FAE

27 décembre 2025 19:40

*

Répondre·

FAE

27 décembre 2025 18:02

Bonsoir à tous ! 😃
"A.− Pop., ,,Marin d'eau douce`` (Guérin 1892); ,,marinier qui traîne son bateau`` (Nouv. Lar. ill.).
B.− Arg. milit. Carapata ou carapatin. Fantassin. Regarde ton carapatin de mari dans son bel habit de pioupiou (G. D'Esparbès, Ceux de l'an 14!1917, p. 80).
Étymol. et Hist. 1. 1850 carapata « marinier d'eau douce » (d'apr. FEW t. 8, 45 a, s.v. patt- sans ex.); cf. 1858 (Privat d'Anglemont, ds Larch. 1872, p. 171 : Ce sont les carapatas ou marins de la vierge Marie); 2. 1878 carapata « fantassin de ligne » (arg. des soldats) (d'apr. Esn.) cf. 1887 (Lieut. col. Hennebert, Nos soldats, p. 3 ds Esn. 1947); 1878 carapatin (Argot de Saint-Cyr ds Esn.); xixe-xxes. carapate (Ch.-L. Carabelli, [Lang. pop.]). Malgré un léger hiatus chronol, prob. à rattacher à se carapater*, v. FEW, loc. cit.; le sens 1 du fait que le marinier de rivière, naviguant souvent en eaux peu profondes, est amené à traîner son bateau; la finale en a demeure inexpliquée."

Répondre·

FAE

27 décembre 2025 10:48

Oui, Misterprof, bravo !

Répondre·

Misterprof-

27 décembre 2025 09:36

C A R A P A T A

Répondre·

FAE

27 décembre 2025 09:26

Bonjour à tous ! 😃

Répondre·

FAE

26 décembre 2025 21:33

Yves, vous avez raison, c'est une erreur de ma part. Veuillez m'en excuser.
T A R A T A T A :
_ A R A _ A T A

Répondre·