🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello67 - 12 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello6712 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

Yves

13 janvier 2026 13:35

É V A D I E Z

Répondre·

lilith59

13 janvier 2026 12:32

S A L A R I E
* 1 * * * 1 1

Répondre·

FAE

13 janvier 2026 11:22

Yves , en effet, il y a eu un erreur de décodage de ma part. Je vous présente mes excuses.

Répondre·

Yves

13 janvier 2026 11:09

S A L A R I É

Répondre·

Yves

13 janvier 2026 10:10
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Bonne réponse, Lilith, bravo !
A vous !

❓ Z A Y D I T E S...

N O Y A U T E R (12/01-15:50)
_ _ _ 1 _ T E _ et le Y bien placé ?

Répondre·

lilith59

13 janvier 2026 09:27

M O I N E A U
* * 1 * 1 1 *

Répondre·

FAE

13 janvier 2026 08:40

Merci Lilith.
M O I N E A U

Répondre·

lilith59

13 janvier 2026 08:21

Un mot de 7 lettres
* * * * * * *

Répondre·

lilith59

13 janvier 2026 08:15

Les ZAYDITES sont connus pour leur identité religieuse et culturelle
Merci FAE pour ce mot que je ne connaissais pas .

Répondre·

FAE

13 janvier 2026 08:14

Quelques extraits :
"Les zaydites sont principalement implantés au Yémen où c'est le courant zaydite de Yahyâ al-Hâdî, celui qui a fortement marqué la théologie mu'tazilite, qui fait office de zaydisme officiel de nos jours (les autres courants ayant à chaque fois disparu peu de temps après que les dynasties qui les représentaient soient tombées). Ceci vaut ainsi régulièrement aux zaydites d'être surnommés « hadawites » (suiveurs de al-Hâdî), plutôt que « zaydites » (suiveurs de Zayd ibn 'Alî). Les zaydites du Yémen constituent environ la moitié de la population locale. Ils y sont concentrés dans le nord-ouest montagneux. Le zaydisme y fonctionne non seulement comme une appartenance religieuse, mais aussi, dans les faits, comme un lien social communautaire pour les montagnards, qui ont toujours été réticents à subir la loi des sunnites des plaines, d'autant plus que le zaydisme prône un grand rigorisme moral en matière de gouvernance, ce qui explique en partie l'insurrection houthiste au Yémen qui dure depuis 2004.
Au Maghreb
Parallèlement, un zaydisme plus marqué par le sunnisme et orienté vers le soufisme s'est développé au Maghreb sous l'appellation de « zaydisme idrisside » (en référence à Moulay Idrîs), ou à « zaydisme almohade » en référence à la doctrine almohade élaborée par Ibn Toumert qui a fortement été influencé par le zaydisme."

Répondre·

FAE

13 janvier 2026 08:07

Bonjour à tous ! 😃
Bonne réponse, Lilith, bravo !
A vous !

Répondre·

lilith59

13 janvier 2026 08:05

Bonjour
Z A Y D I T E S

Répondre·

FAE

12 janvier 2026 19:25

C A N D I T E S :
_ A _ D I T E S

Répondre·

Misterprof-

12 janvier 2026 18:58

C A N D I T E S :
Deuxième personne du pluriel du passé simple du verbe Candir = cristalliser du sucre.

Répondre·

FAE

12 janvier 2026 17:56

J A D E I T E S :
_ A 1 _ I T E S

Répondre·