🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello67 - 12 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello6712 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

FAE

16 octobre 2022 18:38

Bonsoir à tous ! 😃
*

Répondre·

FAE

15 octobre 2022 07:40

( 06:59 ) J A C U Z Z I est le mot choisi. Bravo !
A vous . . . 😃

Répondre·

FAE

14 octobre 2022 23:22

*

Répondre·

FAE

14 octobre 2022 21:26

*
Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·

FAE

14 octobre 2022 06:38

C R U C I A L :
1 _ 1 _ 1 1 _

Répondre·

FAE

14 octobre 2022 06:15

A B U S'I F S :
1 _ 1 _ 1 _ _

Répondre·

FAE

14 octobre 2022 05:30

Bonjour et bonne fin de semaine à tous !
*

Répondre·

FAE

13 octobre 2022 20:53

*

Répondre·

FAE

13 octobre 2022 19:46

( 21:08 ) Aïe ! Suite à un oubli je reprends
M O I N E A U :
_ _ 1 _ _ 1 1
En vous priant d'accepter mes excuses 😡

Répondre·

FAE

13 octobre 2022 19:08

M O I N E A U :
_ _ 1 _ _ 1 _

Répondre·

lilith59

13 octobre 2022 18:17

M O I N E A U

Répondre·

FAE

13 octobre 2022 17:39

7 lettres :
_ _ _ _ _ _ _

Répondre·

FAE

12 octobre 2022 19:12

Merci Lilith. J'ai eu quelques difficultés à trouver la solution, mais découvert cette "éponge" écologique avec bonheur, même si on peut s'interroger sur l'hygiène qui s'attache à son utilisation.
Pirloui avait souhaité qu'on ne propose que des mots valides au scrabble et pour moi ce n'était pas un problème de respecter cette clause, même si je ne joue pas au scabble et n'ai pas mon dictionnaire papier en Île de France. Depuis qq temps je n'ai pas accès au dictionnaire scrabble en ligne et ignore pourquoi . . .
Par ailleurs, je n'ai que très peu de dictionnaires Larousse papier sous la main mais utilise régulièrement des dictionnaires français de références.
Bref, mon souhait est de continuer à jouer en harmonie sur "Motus un mot" de Marchello qui est un "ancien" apprécié.
Je reviendrai plus tard vous proposer un nouveau jeu.
Bien cordialement à tous
Faé

Répondre·

lilith59

12 octobre 2022 18:42

çà peut être une bonne idée , de décider de préciser si le mot est valide au scrabble , (mais le jeu n'est pas un scrabble) . ou fait partie du Larousse français en ligne ...
je ne suis pas habilitée à changer les règles de ce jeu .
Qu'en pensez vous ?
Beaucoup de noms spécifiques à une spécialité ne figurent pas dans le dico , le préciser peut apporter un plus .

Répondre·

lilith59

12 octobre 2022 18:36

Le tawashi arrive tout droit du Japon et vient remplacer les éponges classiques. Écologique, pratique, économique et hygiénique, il a des avantages considérables et de nombreux usages : nettoyage de la vaisselle, nettoyage de votre plan de travail… Utilisez-le tous les jours ! Autre avantage : cette éponge peut être passée à la machine à laver. Elle peut donc être utilisée sur le long terme !
Si l’utilisation de cette éponge zéro déchet vous intéresse, fabriquez-la. Ceci est assez simple et rapide et permet d’en avoir une toujours à portée de main !
économie , écologie 😊

Répondre·