&&&... Je préfère... ...&&&

fae - 3 mars 2016 06:53

Bonjour à tous ! :lol:
En respectant la charte Quintonic, construisons des phrases contenant ces deux mots : "Je préfère".
OUVERT A TOUS
P-S : On peux utiliser tous les autres pronoms sujets...
... Et conjuguer le verbe à tous les temps souhaités...
On peut aussi utiliser les dérivés : Préférable, préférence, etc...

&&&... Je préfère... ...&&&

fae3 mars 2016 06:53

En respectant la charte Quintonic, construisons des phrases contenant ces deux mots : "Je préfère".
OUVERT A TOUS
P-S : On peux utiliser tous les autres pronoms sujets...
... Et conjuguer le verbe à tous les temps souhaités...
On peut aussi utiliser les dérivés : Préférable, préférence, etc...

fae

10 mai 2016 16:30

Parmi les copains de sport, il y en a un que je préfère : Il a toujours le sourire et il m'encourage quand je suis en difficultés...
Un amour, quoi :cligne: !

Répondre·

fae

10 mai 2016 10:31

De tous les pamplemousses que je préfère, ce sont les rosés qui ont la première place...
Je n'indique pas leur provenance afin de ne pas faire de publicité... :mdr:

Répondre·

fae

10 mai 2016 07:03

Le mardi est un des jours que je préfère car je retrouve des relations d'associations...

Répondre·

fae

9 mai 2016 15:29

Bonsoir Yvespier, on dirait que mon commentaire n'apparaît pas... J'ai dû oublier de le valider...
Ce jeu doit contenir "je préfère" (ou pas... :mdr:) à n'importe quel temps, et tous ceux qui en acceptent les règles y sont et seront les bienvenus.
Alors, à bientôt :cligne: !

Répondre·

fae

9 mai 2016 10:13

(09:31) J'aurais préféré n'en point porter... Mais j'y suis obligée la plupart du temps car je lis et écris beaucoup...

Répondre·

fae

8 mai 2016 21:54

(22:53) Si je comprends bien, vous auriez préféré un marchand de lunettes dans votre rue ?
En effet, c'est très utile !

Répondre·

maco

8 mai 2016 20:53

(8:12) Bien que assez calme ma rue de 150m quand même 6 cafés et restaurants, 2 boites de nuit, hotel et bien sûr banque et assurances, mais pas de lunettes étonnant!!! :hihi: et les nouveaux modèles automobiles paradent:content:
Je préfère voir tout ça de ma fenêtre, je ne suis pas cliente :cligne:

Répondre·

fae

8 mai 2016 06:12

Bonjour et bon dimanche à tous :lol: !
(03:33) Il y a une vie nocturne trépidante près de chez vous, c'est sympathique !
Maintenant, je préfère le calme, autant de jour que de nuit...

Répondre·

maco

8 mai 2016 01:33

Je préfère dormir la nuit, mais c'est mal parti, il ne me reste qu'à aller en boite, celles du quartier sont encore ouvertes.

Répondre·

fae

7 mai 2016 21:47

Un ami est passé me voir. Nous avons préféré nous installer dans le jardin. C'était un moment magique à tous points de vue.

Répondre·

fae

5 mai 2016 21:33

J'adore les myrtilles, mais je les préfère avec de la chantilly...

Répondre·

fae

5 mai 2016 17:28

Bonsoir à tous ! :lol:
J'aime bien le muguet mais je le préfère quand il est mélangé, à des myosotis et des roses, par exemple...

Répondre·

fae

5 mai 2016 09:02

... A propos d'apophtegmes, j'ai préféré supprimer cette "discussion" ... (Voir "Une fois n'est pas coutume" :mdr: )

Répondre·

fae

5 mai 2016 06:52

Bonjour à tous :lol: !
En ce moment j'ai tendance à préférer les fruits rouges, mais une fois n'est pas coutume... D'après un apophtgeme bien connu sur Qntnc :mdr: ...

Répondre·

fae

4 mai 2016 07:55

Ah ? Je ne connais pas ! Je vais essayer avec des boscop, je préfère...

Répondre·