&&&... Je préfère... ...&&&

fae - 3 mars 2016 06:53

Bonjour à tous ! :lol:
En respectant la charte Quintonic, construisons des phrases contenant ces deux mots : "Je préfère".
OUVERT A TOUS
P-S : On peux utiliser tous les autres pronoms sujets...
... Et conjuguer le verbe à tous les temps souhaités...
On peut aussi utiliser les dérivés : Préférable, préférence, etc...

&&&... Je préfère... ...&&&

fae3 mars 2016 06:53

Bonjour à tous ! :lol:
En respectant la charte Quintonic, construisons des phrases contenant ces deux mots : "Je préfère".
OUVERT A TOUS
P-S : On peux utiliser tous les autres pronoms sujets...
... Et conjuguer le verbe à tous les temps souhaités...
On peut aussi utiliser les dérivés : Préférable, préférence, etc...

fae

2 novembre 2016 13:25

Ca commençait par : "Une des .."

Répondre·

fae

2 novembre 2016 13:23

es après-midi d'automne que je préfère : Il reste des feuilles aux arbres et le soleil les illumine...
Regardez :lol: !

Répondre·

fae

2 novembre 2016 10:49

Coucou, Porcelaine quelle est cette gentille lettre que vous préférez ne pas recevoir ? :cligne:

Répondre·

porcelaine

1 novembre 2016 10:06

Je préfèrerais ne pas recevoir la gentille lettre. Chaque matin je cours voir dans ma boite aux lettres. Peut-être vais-je passer à travers :malin:

Répondre·

fae

1 novembre 2016 09:02

:lol: Bonjour à tous !
Je préférais les horaires de la semaine dernière... :fache:

Répondre·

fae

30 octobre 2016 16:30

Je me souviens m'être trompée d'heure plus d'un mois plus tard : J'avais préféré ne pas changer l'heure dans une chambre que je n'utilise pas. J'ai laissé la mienne à des invités et suis partie dans l'autre en ne pensant plus du tout que j'avais omis de modifier l'heure dans cette chambre :mdr:

Répondre·

maco

30 octobre 2016 14:16

moi aussi, il va falloir modifier les pendules, la dernière fois j'ai mis 1 mois.

Répondre·

fae

30 octobre 2016 06:48

:lol: Bonjour et bon dimanche à tous !
Je préfère passer à l'heure d'été... :cligne:

Répondre·

fae

29 octobre 2016 21:27

Bonsoir à tous :lol: !
M'endormant sur l'ordinateur, je préfère aller me coucher... :dort:

Répondre·

fae

29 octobre 2016 08:45

Bonjour et bon "samedimanche" à tous :lol: !
(23:14) La mienne aussi... Ainsi qu'un système pour téléphoner sans toucher au téléphone. Je préfèrerais savoir comment ça marche. Un copain doit m'expliquer. Je patiente :cligne:

Répondre·

maco

28 octobre 2016 21:14

ma voiture a un limiteur de vitesse, je préfèrerais savoir m'en servir, je ne risquerais plus rien . ça doit enlever de l'anxiété. mais il faut que je cherche le bouton .j'ai tout oublié, pour le moment j'apprends à passer les vitesses.
j'ai appris à couper le moteur. :content:

Répondre·

fae

28 octobre 2016 20:51

(19:14) Je préfèrerais que vous restiez optimiste :cligne: ... J'ai reçu une lettre il y a environ un mois, me disant que j'avais récupéré un point perdu, ce qui me ramenait à 12. Or, j'avais perdu un point depuis environ 2 semaines. Ca m'a fait plaisir de voir que leur ordinateur est encore plus lent que le mien...

(18:31) Pardon pour ces consignes non respectées... Je voulais écrire : "Je préfère rouler lentement". Malheureusement j'ai une voiture qui n'est pas de cet avis...

(18:34) Vous me rappelez un copain qui habite à 15 km de chez moi. Ns avions projeté de nous retrouver en un lieu de rêve que je souhaitais lui faire découvrir. Je lui ai demandé : "Vs avez une voiture ?" Il me répond "oui, je vais la vendre. Elle a 4 pneus neufs." Je réponds : "Alors, vs pouvez aller à xxx. (Environ 20 km de chez lui). Et là il répond : "Je prends le bus".... J'ai préféré ne pas demander s'il n'avait plus de permis... :mdr:

Répondre·

porcelaine

28 octobre 2016 17:14

Je préfère hélas rouler vite!!!!! J'ai encore tous mes points mais pas pour bien longtemps :malin:

Répondre·

maco

28 octobre 2016 16:34

Moi aussi, je préfère rouler lentement pour essayer de préserver mon permis de conduire, on m'appelle "la limace"
Malheureusement, je me fais flasher une fois par an assorti d'un chèque + un point. :triste:
Pour tout conserver il faut laisser l'objet du délit au garage

Répondre·

fae

28 octobre 2016 16:31

Bonsoir à tous :lol:
(07:54) Allusion aux amendes pour excès de vitesse :fache:... Pourtant, dans l'ensemble, je ne roule pas vite... :cligne:

Répondre·