&&&... Je préfère... ...&&&

fae - 3 mars 2016 06:53

Bonjour à tous ! :lol:
En respectant la charte Quintonic, construisons des phrases contenant ces deux mots : "Je préfère".
OUVERT A TOUS
P-S : On peux utiliser tous les autres pronoms sujets...
... Et conjuguer le verbe à tous les temps souhaités...
On peut aussi utiliser les dérivés : Préférable, préférence, etc...

&&&... Je préfère... ...&&&

fae3 mars 2016 06:53

Bonjour à tous ! :lol:
En respectant la charte Quintonic, construisons des phrases contenant ces deux mots : "Je préfère".
OUVERT A TOUS
P-S : On peux utiliser tous les autres pronoms sujets...
... Et conjuguer le verbe à tous les temps souhaités...
On peut aussi utiliser les dérivés : Préférable, préférence, etc...

fae

27 avril 2018 09:41

Bonjour et bonne fin de semaine à tous :lol:!
Mon p'tit frère préféré vient déjeuner et nous allons déguster les premières asperges...

Répondre·

fae

27 avril 2018 05:16

Bonjour et bonne fin de semaine à tous :lol: !Sur l'Ile de France, beau ciel bleu ce matin... J'ai préféré ne pas rallumer le chauffage et rester optimiste...

Répondre·

fae

26 avril 2018 15:05

Bonsoir à tous :lol: !
J'avais sorti mes cotonnades préférées, mais j'ai repris un lainage d'Ecosse...

Répondre·

fae

26 avril 2018 09:41

Ce matin, je me posais la même question... Je rallume ou je ne rallume pas ? Je préfère ne pas rallumer, mais j'ai un invité à déjeuner demain, et j'aimerais qu'il se sente bien... :lol:

Répondre·

maco

26 avril 2018 08:29

Je préfère le temps heureux des journées chaudes. Je crains d'avoir à remettre le chauffage

Répondre·

fae

25 avril 2018 17:04

Minnie, un de mes personnages préférés, est brune...

Répondre·

fae

25 avril 2018 16:42

"Les hommes préfèrent les blondes"
Cette comédie musicale se situe dans le milieu des danseuses de revues. Le scénario joue sur l'opposition totale entre les caractères des deux danseuses vedettes : d'une part, Lorelei Lee et d'autre part, Dorothy Shaw.
La première, blonde naïve, n'est intéressée que par les hommes riches et le mot « diamant ». La deuxième, brune à la répartie bien aiguisée, tombe toujours amoureuse d'hommes honnêtes mais peu fortunés, et ce au grand désespoir de son amie.
Car malgré tout ce qui les oppose, ces deux jeunes femmes sont les meilleures amies du monde. Elles sont bien décidées à partir en France pour découvrir Paris. Ce voyage est organisé par Lorelei aux frais de son richissime futur époux, Gus Esmond. Elle s'embarque sur un magnifique bateau avec Dorothy comme chaperon, toutes deux surveillées de près par un détective privé, Malone, engagé par le père de Gus.

Répondre·

fae

24 avril 2018 09:37

... On peut même préférer les croquer à l'apéritif...

Répondre·

fae

24 avril 2018 09:30

Coucou :cligne: !
Il y a des gens qui préfèrent les insectes grillés aux croûtons sur la soupe... Hier, j'ai vu un reportage. On fait même des gâteaux avec...

Répondre·

fae

24 avril 2018 06:18

"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand cela arrivera." WOODY ALLEN

Répondre·

fae

24 avril 2018 05:57

Bonjour à tous :lol: !
"Je me soucie assez peu de faire épeler l'alphabet de l'amour à de petites niaises. Je préfère les femmes qui lisent couramment, on est plus tôt arrivé à la fin du chapitre... " Théophile Gautier

Répondre·

fae

23 avril 2018 17:44

"Aimer, c'est finalement, faire don de nos préférences à ceux qui nous préférons. Et ces partages peuplent l'invisible citadelle de notre liberté. Nous sommes habités de livres et d'amis."
Comme un roman - Daniel Pennac

Répondre·

fae

23 avril 2018 17:33

“Je préfère un futur imprévisible à un futur imposteur.”
Maurice Schumann

Répondre·

fae

23 avril 2018 08:49

Comme je le disais au café, la température a un peu baissé sur l'Ile de France... Je préfère ça !

Répondre·

porcelaine

23 avril 2018 07:53

Je préfère le soleil à la pluie

Répondre·