🐞 "J'ai envie de....."🍓

lila - 26 avril 2020 14:26

On dit ,pense ou entend souvent cette phrase   Pourriez-vous la terminer Ă  votre guise? (dans le calme S V P)

🐞 "J'ai envie de....."🍓

lila26 avril 2020 14:26

On dit ,pense ou entend souvent cette phrase   Pourriez-vous la terminer Ă  votre guise? (dans le calme S V P)

lila

22 janvier 2024 19:28

L'histoire m'a plu ,j'ai envie de la partager!!
Il y a vingt ans, je conduisais un taxi pour gagner ma vie. Lorsque je suis arrivĂ© Ă  2h30, l'immeuble Ă©tait sombre, Ă  l’exception d’une petite lumiĂšre provenant d’une fenĂȘtre du rez-de chaussĂ©e. Dans ces circonstances, plusieurs chauffeurs auraient seulement klaxonnĂ© une ou deux fois, attendu une minute et seraient repartis. Mais, j'avais trop vu de gens dĂ©munis qui n’avaient d’autre moyen de voyager qu'en taxis. Je me suis donc dirigĂ© vers la porte et j’ai cognĂ© doucement.
AprĂšs une longue pause, la porte s'est ouverte. Une dame ĂągĂ©e d’environ 80 ans se tenait devant moi et Ă  ses cĂŽtĂ©s, une valise de nylon qu’elle avait pĂ©niblement traĂźnĂ©e jusqu’à la porte. L'appartement Ă©tait dĂ©sert, comme si personne n'y avait vĂ©cu depuis des annĂ©es.
J'ai porté la valise jusqu'au taxi, puis je suis retourné vers la femme. Elle a pris mon bras et nous avons marché lentement vers le trottoir. Elle ne cessait de me remercier pour ma gentillesse.
— Ce n'est rien, lui ai-je rĂ©pondu, j'essaie simplement de traiter mes passagers de la façon dont je voudrais que ma mĂšre soit traitĂ©e...
— Oh, vous ĂȘtes le genre de bon garçon, m’a-t-elle dit alors.
Quand nous sommes montĂ©s dans le taxi, elle m'a donnĂ© une adresse, puis m’a demandĂ© si je pouvais la conduire en ville.
— Ce n'est pas le chemin le plus court, lui dis-je.
— Oh, ça ne me dĂ©range pas, je ne suis pas pressĂ©e. Je suis en route pour un hospice. Il ne me reste pas de famille et le docteur dit que je n'en ai pas pour longtemps, rĂ©pondit-elle.
J'ai tranquillement Ă©teint le compteur et lui ai demandĂ© quelle Ă©tait la route qu’elle dĂ©sirait que je prenne.
Pendant les deux heures qui ont suivi, nous nous sommes promenĂ©s dans la ville. Elle m'a montrĂ© les Ă©difices oĂč elle avait travaillĂ©, le quartier oĂč elle et son mari avaient vĂ©cu... Parfois, elle me demandait de ralentir en avant d'un immeuble particulier, comme pour se remĂ©morer une tranche de vie.
Puis nous nous sommes rendus Ă  l'adresse qu'elle m'avait donnĂ©e. Deux infirmiers sont venus l’accueillir avec une chaise roulante. Elle a prĂ©cautionneusement placĂ© sa petite valise sur elle, comme si toute sa vie se rĂ©sumait dans ces quelques vĂȘtements et objets. Puis, elle m’a demandĂ© combien elle me devait.
— Rien, ai-je rĂ©pondu.
— Mais vous devez gagner votre vie, dit-elle surprise.
— Il y a d'autres passagers
, lui rĂ©pondis-je.
Je me suis alors penchĂ© et l'ai serrĂ©e dans mes bras, lui offrant peut-ĂȘtre ainsi l’une des derniĂšres Ă©treintes de sa vie.
— Vous venez de donner à une vieille femme un grand moment de bonheur, merci, dit-elle les yeux brillants.
Je lui ai serré la main, puis j'ai marché dans la faible lumiÚre du matin. DerriÚre moi, une porte s'est refermée. C'était le son de la fermeture d'une vie.
Incapable de parler et complÚtement perdu dans mes pensées, je n'ai pris aucun autre passager de la journée.
— Que serait-il arrivĂ© Ă  cette femme si elle Ă©tait tombĂ©e sur un chauffeur fĂąchĂ©, ou impatient de finir son quart de travail ? Et si j'avais refusĂ© de prendre cette course, ou que j’étais reparti aprĂšs avoir klaxonnĂ© une fois ?
Je me suis donc arrĂȘtĂ© pour remercier la vie de m’avoir permis de vivre ce moment inoubliable. Ce n’est certes pas un Ă©vĂ©nement qui fera la une des journaux ; toutefois, dans le livre de ma vie, il figurera parmi mes moments les plus heureux et les plus vrais. Merci, Mme Chiasson !
Les gens vont oublier ce que vous avez dit.
Les gens vont oublier ce que vous avez fait.
Mais jamais ils n’oublieront comment ils se sont sentis avec vous!

Répondre·

LILAS

18 janvier 2024 21:53

J'ai envie que l'hiver se termine, c'est une saison tristounette

Répondre·

lila

6 janvier 2024 08:40

LĂąchez les gens qui ne sont pas prĂȘts Ă  vous aimer. C’est la chose la plus difficile que vous aurez Ă  faire dans votre vie et ce sera aussi la chose la plus importante.
ArrĂȘtez d’avoir des conversations difficiles avec des personnes qui ne veulent pas changer.
ArrĂȘtez de vous prĂ©senter pour les personnes qui ne sont pas intĂ©ressĂ©es par votre prĂ©sence. Je sais que votre instinct est de faire tout votre possible pour gagner l’apprĂ©ciation de ceux qui vous entourent, mais c’est une impulsion qui vole votre temps, votre Ă©nergie, votre santĂ© mentale et physique.
Lorsque vous commencez Ă  vous battre pour une vie avec joie, intĂ©rĂȘt et engagement, tout le monde ne sera pas prĂȘt Ă  vous suivre Ă  cet endroit. Cela ne signifie pas que vous devez changer qui vous ĂȘtes, cela signifie que vous devez laisser partir les gens qui ne sont pas prĂȘts Ă  ĂȘtre avec vous. Si vous ĂȘtes exclu, insultĂ©, oubliĂ© ou ignorĂ© par les personnes Ă  qui vous donnez de votre temps, vous ne vous rendez pas service en continuant Ă  leur offrir votre Ă©nergie et votre vie.
La vĂ©ritĂ©, c’est que vous n’ĂȘtes pas pour tout le monde et que tout le monde n’est pas pour vous. C’est ce qui le rend si spĂ©cial lorsque vous trouvez des personnes avec lesquelles vous avez de l’amitiĂ© ou de l’amour mutuel. Vous saurez Ă  quel point c’est prĂ©cieux parce que vous avez fait l’expĂ©rience de ce qui ne l’est pas. Il y a des milliards de personnes sur cette planĂšte et vous trouverez beaucoup d’entre elles Ă  votre niveau d’intĂ©rĂȘt et d’engagement. Peut-ĂȘtre que si vous arrĂȘtez de vous prĂ©senter, ils ne vous chercheront pas. Peut-ĂȘtre que si vous arrĂȘtez d’essayer, la relation se termine.
Peut-ĂȘtre que si vous arrĂȘtez d’envoyer des SMS, votre tĂ©lĂ©phone restera sombre pendant des semaines. Cela ne signifie pas que vous avez ruinĂ© la relation, cela signifie que la seule chose qui la soutenait Ă©tait l’énergie que vous n’avez donnĂ©e que pour la maintenir. Ce n’est pas de l’amour, c’est de l’attachement.
C’est donner une chance Ă  ceux qui ne le mĂ©ritent pas !
Vous mĂ©ritez tellement plus. La chose la plus prĂ©cieuse que vous ayez dans votre vie est votre temps et votre Ă©nergie, car les deux sont limitĂ©s. Les personnes et les choses auxquelles vous consacrez votre temps et votre Ă©nergie dĂ©finiront votre existence. Lorsque vous rĂ©alisez cela, vous commencez Ă  comprendre pourquoi vous ĂȘtes si anxieux lorsque vous passez du temps avec des personnes, des activitĂ©s ou des espaces qui ne vous conviennent pas et qui ne devraient pas ĂȘtre prĂšs de vous.
Vous n’ĂȘtes pas responsable de sauver qui que ce soit.
Vous n’ĂȘtes pas responsable de les convaincre de faire mieux.
Ce n’est pas votre travail d’exister pour les gens et de leur donner votre vie !
Vous mĂ©ritez de vraies amitiĂ©s, de vrais engagements et un amour total avec des personnes saines et prospĂšres. La dĂ©cision de vous Ă©loigner des personnes toxiques vous donnera l’amour, l’estime, le bonheur et la protection que vous mĂ©ritez.

Répondre·

daniel

2 décembre 2023 13:40

D'une cure de romantisme pour rompre avec le monde actuel si violent.

Répondre·

Josephine22

2 décembre 2023 07:43

D une plage de sable blanc avec mer turquoise et cocotiers

Répondre·

daniel

19 novembre 2023 15:02

De prendre délicatement dans mes bras .................. et faire des baisers tendres.

Répondre·

lila

18 novembre 2023 17:41

DE QUITTER MA MAISON

Répondre·

daniel

18 novembre 2023 13:02

Envie de prendre le temps de goûter à la douceur et à la tendresse.

Répondre·

lila

17 novembre 2023 17:28

moi aussi lilith

Répondre·

lilith59

16 novembre 2023 10:54

J'ai envie d un entourage bienveillant , de tendresse , de voir ma famille qui me manque .
J'ai envie que les guerres s'arrĂȘtent ...

Répondre·

LILAS

16 novembre 2023 10:50

J'ai envie d'ĂȘtre Ă  NoĂ«l, je commence dĂ©jĂ  des petits achats pour prĂ©voir le repas

Répondre·

lila

10 novembre 2023 18:15

ET MOI DONC!!!
OĂč vivez-vous labiche?

Répondre·

labichedada

10 novembre 2023 12:38

Soleil, chaleur, amour et PAIX

Répondre·

lila

10 novembre 2023 11:41