lila
PARTAGER CE TEXTE
« Ă lâheure oĂč lâon parle en permanence dâenlĂšvements, Sylvie est une mĂšre qui a eu une idĂ©e astucieuseâŠĂ mĂ©diter pour les parents et grands-parents qui ont en charge des enfants.
Un jour alors qu'elle sort de l'école, Mélanie ne voit pas sa mÚre. Elle cherche un peu partout du regard mais personne de sa connaissance n'est présent.
C'est alors qu'un homme bien habillĂ© sâavance vers elle et lui dit : â « ta maman est en retard, elle a eu un empĂȘchement de derniĂšre minute et ne peut venir te chercher « .
MĂ©lanie regarde l'homme dâun air interrogateur. Elle lui demande : "le mot de passe ?"
...
L'âhomme rigole et lui dit : "mais câest quoi cette histoire de mot de passe ? Allez viens !"
Mélanie se sauve alors en courant et rentre à toute vitesse dans l'école en hurlant au secours.
AffolĂ©, l'âhomme qui ne comprend pas la situation se sauve Ă son tour.
La directrice de lâĂ©cole venue au secours de MĂ©lanie lui demande de raconter son histoire : MĂ©lanie dit alors : "maman m'a donnĂ© un mot de passe. Elle m'a dit que si quelquâun me demande de venir avec lui et ce, mĂȘme si je le connais, mais quâil nâa pas ce mot de passe, il faut que je mâenfuie en courant. Et câest ce que jâai fait." Sa mĂšre lui a sauvĂ© la vie...
...
Elle a donc donnĂ© un mot de passe Ă sa fille en lui expliquant que si elle avait un empĂȘchement elle donnerait ce mot de passe Ă la personne qui viendrait la chercher Ă lâĂ©cole ou au sport.
Elle lui a également rappelé de ne pas parler à des inconnus, raison pour laquelle la fillette a juste demandé le mot de passe.
Elle lui a également dit de crier au secours et de se diriger vers des personnes de connaissance ou dans un magasin...
Faites circuler l'astuce. Merci pour les enfants »