&&& ... D I T L O I D S jeux de mots & lettres ... &&&

fae - 11 septembre 2017 08:36

Bonjour à tous :lol: !
Dans le respect que nous nous devons ainsi qu'à Quintonic, décodons des phrases ou expressions courantes sur l'exemple suivant :
7 j de la s --------> Sept jours de la semaine.
Vous pourrez proposer des ditloids à votre tour.
Lorsque la solution tarde, on donnera la deuxième lettre.
A vous et amusons-nous bien !

P-S : Je rappelle que nous indiquons les articles EN ENTIER...
Et, pour plus de facilité, ajoutons les adjectifs possessifs et pronoms personnels et possessifs.
Les noms propres figureront avec des majuscules.
AIDE : Nous préciserons s'il s'agit d'un proverbe, d'une chanson, d'un événement...

&&& ... D I T L O I D S jeux de mots & lettres ... &&&

fae11 septembre 2017 08:36

Bonjour à tous :lol: !
Dans le respect que nous nous devons ainsi qu'à Quintonic, décodons des phrases ou expressions courantes sur l'exemple suivant :
7 j de la s --------> Sept jours de la semaine.
Vous pourrez proposer des ditloids à votre tour.
Lorsque la solution tarde, on donnera la deuxième lettre.
A vous et amusons-nous bien !

P-S : Je rappelle que nous indiquons les articles EN ENTIER...
Et, pour plus de facilité, ajoutons les adjectifs possessifs et pronoms personnels et possessifs.
Les noms propres figureront avec des majuscules.
AIDE : Nous préciserons s'il s'agit d'un proverbe, d'une chanson, d'un événement...

janine33

24 novembre 2020 14:23

TENTATEuR ?

Répondre·

andree

24 novembre 2020 07:46

Bravo mes p'tites dames ! belle participation encore un brin d'imagination ... 😊

La beauté est un voile que la nature a mis sur le monde pour nous le rendre
t _ _ _ _ _ _ _ _ ?

Répondre·

FAE

24 novembre 2020 07:38

😢 " . . . un virus . . . " ? 😢

Répondre·

FAE

24 novembre 2020 07:36

Bonjour à tous ! 😃
" . . . un voile . . . " ?

Répondre·

janine33

24 novembre 2020 03:46

La beauté est un venin que la nature a mis sur le monde pour nous le rendre tentant . ?

Répondre·

andree

24 novembre 2020 03:26

Bonjour,
Fae, continuez , vous êtes sur la bonne voie ! 😉
"La beauté est un v_ __e que la nature a mis sur le monde pour nous le r_ _ _ _ _ t _ _ _ _ _ _ _ "

Répondre·

FAE

23 novembre 2020 23:38

"La beauté est un verni que la nature a mis sur le monde pour nous le rappeler toujours"

Répondre·

andree

23 novembre 2020 20:24

Janine (07:22) tu as bien du mérite ! chez nous les membres du conseil syndical veillent à l'embellissement des espaces verts, nous avons quelques rosiers, d'autres projets à venir après les travaux de ravalement des façades. Au niveau du syndic le millefeuille administratif est pesant !!! ... 😓
Courage, ne perds pas pied.

Répondre·

andree

23 novembre 2020 20:10

"La beauté est un v_ _ _ _ que la nature a m s le m p nous le r t"

Répondre·

FAE

23 novembre 2020 15:05

"La beauté est un vrai . . . "
ou "un vase . . . "
???

Répondre·

janine33

23 novembre 2020 13:46

... sans le moindre préavis peut nous le retirer ?

Répondre·

FAE

23 novembre 2020 07:54

Bonjour et bonne semaine à tous 😃 !
Janine les crocus c'est bien aussi car ça ne pousse pas si haut que les narcisses. . .
"La beauté est un voeu que la nature . . ."

Répondre·

janine33

23 novembre 2020 06:22

Merci Andrée et bonjour matinal !
Malgré le bon début , la suite reste dans le brouillard complet ... les autres y verront plus clair , en robe de chambre et après un bon café pour mettre leur cerveau en éveil .
Je vais filer faire mes confitures de coing , (plus assez de sucre ) , et régler mes problèmes avec des membres du conseil syndical dont l’autoritarisme est sans limites . Comme j’ai peur des gens et que je suis timide , ça n’arrange rien .
Je voulais faire planter quelques jonquilles sur une pelouse désaffectée dont ils ne s’occupaient pas . Je l’ai demandé au syndic . Comme les chefs n’en ont pas eu l’idée ils disent « non » et « non ».... de l’herbe ... Cependant , de plus en plus les villes insèrent des bulbes dans des pelouses à tondre car ils reviennent chaque année et forment un parterre printanier . Le jaune éclatant des jonquilles est tel un sourire à la sortie de l’hiver .
Je suis lasse et triste de l’incurie et du manque d’imagination des gens adossés à une profonde mesquinerie . Devoir lutter pour obtenir quelque chose dont tout le monde pourra profiter , qui apporte un plus ... et nager à contre courant ... m’épuise , me désole . Et pourtant , comme pour ma maison, je n’abandonne pas ... mais combien de forces je perds dans ces conflits intérieurs .

Répondre·

andree

23 novembre 2020 05:40

Bonjour,
Bien Janine ! bon départ !😏
"La beauté est un v q la n a m s le m p nous le r t"

Répondre·

janine33

22 novembre 2020 21:08

La bonté ou la beauté est un

Répondre·