Josephine22
Une anecdote Bretonne...19e siecle
Le travail du dimanche interdit par l Église, les bateaux restaient à quai.
L Église de Saint Briac ayant besoin de travaux, le curé donna l autorisation aux pêcheurs de travailler le dimanche " à condition qu'une moitié de leur pêche reviendrait pour financer les travaux"...un accord fût passé..et par malice les pêcheurs gravérent des maquereaux sur des pierres de l Église...on les voit toujours 😄
lhuron
Bonjour les Amies .
Absent hier , car j'ai participé ( malgré moi ! ) aux " Olympiades du Sommeil " ! je suis Médaille de bronze , à la 3_ème place derrière le loir , 1er et la marmotte 2ème , 😄
Aujourd'hui , retour sur le pont du navire avec en perspective , un beau dimanche anglais qussi calme que notre temps qui affiche des températures au - dessus de + 10 ! Sur ma pelouse fleurissent primevères et pâquerettes , ailleurs , les tulipes pointent leur nez et le bourgeons de fleurs du rhododendron sont déjà formés ! Attention au mois de février qui pourrait nous réserver , comme en 1956 , des surprises polaires désagréables .
A ma musette !
La blague du dimanche :
Un jeune homme entre chez le boucher et lui dit :
" Bonjour Monsieur , je voudrais la main de votre fille .
- Avec ou sans os ? lui répond le boucher . "
MELON et MELECHE vont à la pêche et se divisent les tâches ; MELON prépare sa gaule et MELECHE l'asticot .
Proverbe breton :
Travail du dimanche , travail nul !
Proverbe corse :
Si quelqu'un vient te voir pour se reposer , aide - le !
Proverbe africain :
Certains hommes aiment tellement leur femme que , pour ne pas l'user , ils se srvent de celles des autres !
NOEL au balcon , enrhumé comme un con . P. DESPROGES
MELON et MELECHE vont à la pêche ! MELON pêche le thon et MELECHE la raie .
DIEU demanda à LUSTU de croire et LUSTUCRU .
Bon dimqanche et à demain ?