🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

lila

1 avril 2017 19:02

[Citation de Paule68]En espérant que vous avez passé un bon 1er avril, avec ou sans poissons, je vous souhaite une belle soirée .........[Fin de citation]Pas de poisson et vous?

Répondre·

paule68

1 avril 2017 17:26

En espérant que vous avez passé un bon 1er avril, avec ou sans poissons, je vous souhaite une belle soirée .........

Répondre·

lila

1 avril 2017 14:43

1er avril 1572 : Début du soulèvement des « gueux »
Le 1er avril 1572, des « gueux », en fait des nobles calvinistes, débarquent en Hollande et s'emparent des ports de la Brielle et de Flessingue.

C'est le début d'une longue guerre de libération des Provinces-Unies, sous souveraineté espagnole, la « guerre de Quatre-Vingts Ans ». Elle va donner naissance aux Pays-Bas actuels.

Répondre·

chocolatte

1 avril 2017 10:54

Bonjour à tous,
Après une matinée plutôt grise, voilà le soleil..
Bon 1er avril à vous ..

Répondre·

lila

1 avril 2017 07:36

Merci Paris
Votre émission vous a plu hier soir?
A +
Je pars au travail puis je joue les taxis pour une de mes petites

Répondre·

lila

1 avril 2017 07:20

Poisson d'avril
Depuis près d'un demi-millénaire, le 1er avril donne lieu en France et dans quelques autres pays à d'aimables farces surtout pratiquées par les enfants et leurs parents. Cette tradition remonte au roi Charles IX. Avant son édit de Roussillon (9 août 1564), en France, l'année calendaire commençait le 25 mars, et, de ce jour jusqu'au 1er avril, les Français avaient coutume de se faire des cadeaux pour célébrer le passage à l'année nouvelle.
En souvenir des temps anciens, les Français et les autres francophones n'en continuent pas moins à se faire des cadeaux « pour rire » à l'occasion du 1er avril. Comme le 1er avril coïncide aussi avec la fermeture de la pêche, le mois d'avril étant la période du frai (reproduction) pour beaucoup de poissons de rivière, on qualifie ces amusements de « poissons d'avril » car ils sont aussi peu sérieux que de pêcher un poisson en avril !

Répondre·

lila

1 avril 2017 06:38

C'est sa fête : HUGUES
Hugues vécut un siècle avant Aliénor d'Aquitaine, à l'époque où la papauté se préoccupait de tirer l'Occident des ténèbres. Il participa à la réforme des moeurs ecclésiastiques dans son diocèse de Grenoble. En particulier, il accueillit Bruno qui fondera dans la solitude des montagnes le couvent de la Chartreuse.

Répondre·

lila

1 avril 2017 06:34

BONJOUR
Pas très gai ce temps!

Répondre·

lila

31 mars 2017 19:46

BONNE NUIT

Répondre·

lila

31 mars 2017 19:24

le 31 mars 1928 : le service militaire passe de 18 à 12 mois, en France.

Répondre·

lila

31 mars 2017 18:26

le 31 mars 1889 : la tour Eiffel est inaugurée à Paris.
Elle mesure 312,27 mètres, construite pour l'Exposition universelle de Paris. Elle est inaugurée en avant première en présence de Gustave Eiffel lui-même et du président. L'inauguration officielle a lieu le 6 mai. Elle deviendra le symbole de Paris, alors qu'elle est à la base un monument maçonnique ; l'idée vient de la loge Alsace-Lorraine, dont Gustave Eiffel était l'un des dignitaires. Cette pyramide comporte trois étages, en clin d'œil aux trois premiers degrés de l'initiation, celui de l'apprenti, du compagnon et du maître. Elle est surtout plus haute que les tours de Montmartre.

Répondre·

lila

31 mars 2017 18:05

[Citation de Paule68]Bonne soirée à toutes et tous.......... belle journée encore aujourd'hui......... toujours des occupations intérieures et extérieures..........[Fin de citation]moi c'était hier si bien que j'en ai tant fait que j'étais exténuée le soir
ce jour beaucoup plus calme
ce soir ,il pleut

Répondre·

paule68

31 mars 2017 18:02

Bonne soirée à toutes et tous.......... belle journée encore aujourd'hui......... toujours des occupations intérieures et extérieures..........

Répondre·

lila

31 mars 2017 15:42

le 31 mars 1668 : publication des Fables de La Fontaine.
La Fontaine publie ses "Fables"; le recueil de 124 fables, inspirées notamment d'Esope, est illustrée par Chauveau et réparties en 6 livres.

Répondre·

lila

31 mars 2017 12:20

31 mars 1640 : Louis XIII crée le louis d'or.
Le louis d'or institue un nouveau système monétaire français qui tiendra jusqu'à la Révolution française.

Répondre·