lila
[Citation de Paule68]Bonjour tout le monde, bonne journée à vous....... il fait toujours beau bien que le ciel ne paraßt pas aussi bleu que hier........... il fait bon, donc occupations extérieures dans l'aprÚs-midi....[Fin de citation]Bonjour Paule
Pour nous, le soleil est boudeur
lila
le 23 mai 1842 : conquĂȘte de l'AlgĂ©rie.
30 soldats français et leurs officiers, attirés dans une embuscade aux environ de Maison-carrée, sont massacrés impitoyablement, ayant préféré mourir qu'abjurer leur foi chrétienne. Un an plus tard le duc d'Aumale s'empare de la Smala d'Abd-el-kader le 16 mai 1843
lila
le 23 mai 1940 : le corps expéditionnaire anglais désobéit aux ordres du général Weygand.
La veille les ordres donnĂ©s aux troupes alliĂ©es sont trĂšs clairs. Il s'agit d'attaquer pour crĂ©er une tĂȘte de pont dans la rĂ©gion de SensĂ©e avant de mener une offensive sur un front de 25 km. Au lieu de cela les Britanniques se replient vers le nord et l'AmirautĂ© prĂ©pare le rembarquement des troupes anglaises.
Le 24 mai Weygand déclare au gouvernement : « la situation est trÚs grave, les Anglais se retournent vers les ports au lieu d'attaquer. »
L'armée belge est mise en difficulté ; l'armée française ne peut plus refermer la brÚche. Les Belges, dont les flancs ne sont plus protégés par les Anglais, cessent les combats le 27 mai.
lila
[Citation de Paule68]Bonjour Ă toutes et tous, bon dĂ©but de semaine........... cĂŽtĂ© mĂ©tĂ©o, nous sommes gĂątĂ©s, comme Chocolatte, j'ai dĂ©jĂ arrosĂ© quelques fleurs en mĂȘme temps que je faisiais mes grillades sur la plancha ![Fin de citation]eh bien !!
nous c'est triste....
lila
Ce que l'on perçoit n'est en soi ni beau ni laid. Laideur et beautĂ© ne sont que des projections mentales. Aucun ĂȘtre ou objet ne possĂšde par lui-mĂȘme la facultĂ© de nous rendre joyeux ou triste. C'est ainsi qu'une mĂȘme personne peut plaire Ă certains et dĂ©plaire Ă d'autres. Ă nouveau, c'est l'esprit, et lui seul, qui en est la cause.