lila
Je viens de recevoir ce beau message d'un ami
En ce jour de 1er janvier, je le partage avec vous:
Aujourd'hui au seuil de la nouvelle année, j'ai envie d'exprimer par d'autres mots que ceux habituellement utilisés pour tous les souhaits de nouvel an et comme je n'ai pas le talent d'un poÚte, j'ai repris et légÚrement modifié les souhaits (encore d'actualité cinquante années plus tard) que Jacques BREL a adressé le premier janvier 1968 aux auditeurs d'Europe 1.
Alors pour 2018,
Je te souhaite des rĂȘves Ă nâen plus finir et lâenvie furieuse dâen rĂ©aliser quelques-uns.
Je te souhaite dâaimer ceux quâil faut aimer et dâoublier ce quâil faut oublier.
Je te souhaite des passions, je te souhaite des silences.
Je te souhaite des chants dâoiseaux et des rires dâenfants Ă chaque rĂ©veil.
Je te souhaite de respecter les différences car le mérite et la valeur sont souvent à découvrir chez l'autre.
Je te souhaite de rĂ©sister Ă lâindiffĂ©rence et aux vertus nĂ©gatives de notre temps.
Je te souhaite enfin de toujours croire Ă lâaventure, Ă la vie, Ă lâamour, car la vie et l'amour sont une aventure magnifique Ă laquelle il n'est pas raisonnable de renoncer.
Je te souhaite surtout dâĂȘtre TOI, fier de lâĂȘtre et heureux, car le bonheur doit ĂȘtre notre destin vĂ©ritable.