chipinette
Bonsoir,la soirĂ©e fut merveilleuse,mes frĂšre et sĆurs,tous mes neveux,qqes amis,(je tenais tellement Ă les avoir tous ce soir lĂ ).Un bon repas,qqes moments d'Ă©motion,des rires...... Ă 3h mon lit m'a ouvert ses bras.J'ai Ă©tĂ© trĂšs gĂątĂ©e et ce matin je relis tous ces petits mots Ă©crits et je me dis......oui je les aime beaucoup.
Bonne journée
lila
Je vous joins un message de Chocolatte
Lila, hier ou auj. 1 reportage a passé à la télé.. la restauration d'art.. de la Dordogne
Pour ceux qui ne connaissent pas .. copié , collé
DE LA RESTAURATION DE L'ARCHANGE DU MONT SAINT-MICHEL AUX 12 APĂTRES DE NOTRE-DAME
Direction Marsac sur l'Isle, pour dĂ©couvrir la SOCRA. Un endroit peu connu mais qui pourtant, travaille Ă la restauration des plus belles merveilles de France et mĂȘme du monde !
La magie opĂšre dĂšs notre entrĂ©e dans les lieux... Imaginez. Des dizaines et des dizaines dâouvrages dâart remarquables entreposĂ©s dans un immense hangar... On est tout simplement fascinĂ© par autant de beautĂ© !
Depuis plus de 50 ans, ce sont prĂšs dâune trentaine dâouvriers qui sâefforcent de redonner une seconde jeunesse aux ouvrages dâart, et aux monuments anciens parfois un peu altĂ©rĂ©s par le temps. Câest un vĂ©ritable voyage au coeur de la sauvegarde du patrimoine mondial qui vous attend !
lila
Nous avons bien profité de notre visite de la Socra à Périgueux avec la famille
DĂšs que j'avais appris(fin mai) que son directeur faisait visiter (gratuit en plus )son entreprise ,j'avais retenu 5 places
AprÚs l'incendie de Notre-Dame il a pris cette décision;j'ai retenu aussitÎt et ils avaient eu tellement de demandes que je n'ai eu RDV qu'aujourd'hui
Nous avons bien sûr vu les statues des apÎtres apportées 4 jours avant l'incendie mais aussi beaucoup d'oeuvres diverses de toutes les régions de France confiées par les régions,l'état ou des particuliers
C'était vraiment passionnant
chipinette
Bonjour tjs du soleil et du vent.
Ce soir,j' invite ma famille et qqes amis Ă fĂȘter ma retraite au restaurant.je n aime pas ĂȘtre au centre de la soirĂ©e,mais c est moi qui avait envie de retrouver des personnes que j'aime ,pour marquer une page qui s'ouvre...
Bonne journée