lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amies .
Tu as raison,LILA : retourne vite sous la couette car le temps est toujours aussi dég ...! JOSÉPHINE se plaint d'avoir du mal à me suivre , mais elle ne se rend pas compte des efforts que je fournis pour la précéder ! Aujourd'hui , deux excellents westerns sont programmés : "LA HORDE SAUVAGE " et surtout " RIO BRAVO " que je regarderai en " replay" . J'ai fait chou blanc pour "LE VENT DE LA PLAINE ", ce sera pour une autre fois. . En attendant , je rouvre mon dico , alors, à vos crayons et que ça saute !
P
PARENTS :
Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour te dire ensuite de t'asseoir et de fermer ta gu ...
PHARMACIE :
Confiserie pour vieux .
PRUNEAU :
Synonyme de vieux : qui est ridé et qui fait chier .
PORTE - CLEFS :
Invention très pratique qui te permet de perdre toutes tes clefs d'un seul coup , au lieu de les perdre une par une .
R
MAIS OÙ EST DONC MON RICARD:
Conjonction de coordination .
ÊTRE AU BOUT DU ROULEAU :
Situation très inconfortable , surtout quand on est aux toilettes .
Bon mercredi et à demain .
Marie 25
Coucou,
Du soleil, enfin …..
J’en ai profité pour aller taper dans la petite balle, ça remonte le moral !!!
JOSÉPHINE, le bonhomme Michelin, je le connais bien car j’ai fait mes études à Clermont-Ferrand. C’est bibendum 😀
L’hôpital Nord Franche-Comté a décrété le plan blanc, comme l’an dernier, où l’ablation du matériel dans mon genou a été repoussée de 5 mois.
Les soignants positifs à la Covid mais asymptomatiques doivent aller travailler. Décidément, je ne comprends rien…
PAULE, sois prudente.
Belle soirée à tous, puis bonne nuit 😘
Josephine22
Bonsoir de Bretagne, où nous sommes "aglagla" !!!difficile de se réchauffer avec cette humidité
qui pénétre jusqu'à la moelle !!Damart , cachemire et gros pull breton...un vrai "bibendom" !
( sais plus écrire bibendom !!!c'est grave !)
q.q. jeux avec notre "PROF "..j'avais du mal à suivre !!!
et recherche d'une maison de Retraite en région Parisienne pour mon pauvre ami.
les aides à domicile ne suffisent plus...
hyper cher ces établissements!! j'ai eu l'imprudence d'en faire la remarque..
réponse : "allez dans la Creuse !!!
oublions les soucis...bonne soirée à tout le monde 😊
PAULE a raison, redoublons de prudence..ici beaucoup d'écoles ferment !.
paule68
Bonjour tout le monde, sur l' Est le soleil brille, ce n'est pas le cas sur le côté Ouest du pays.......Joséphine, tu as raison de profiter de ta couette avec un temps pareil....L'infirmière vient de passer, elle était outrée, elle rencontre des personnes testées positives qui ne s'isolent pas et vont même chercher les enfants à l'école.......elle trouve même qu'ici en campagne les cas positifs sont plus importants que lors du premier confinement et elle nous recommande de rester chez nous si nous n'avons pas l'obligation de sortir...........on reste aux abris aujourd'hui, demain radio et échographie pour moi, on essaiera de regrouper les différentes courses....sans oublier masques et gel...Super, les malices de lhuron.......... Belle journée à tout le monde bien qu'elle soit déjà bien entamée.