Lisbonne

janine33 - 21 octobre 2024 08:16

Bonjour
Qui est déjà allé à Lisbonne ?
Pourriez-vous décrire ce qu’il y a de beau à voir ?

Lisbonne

janine3321 octobre 2024 08:16

Bonjour
Qui est déjà allé à Lisbonne ?
Pourriez-vous décrire ce qu’il y a de beau à voir ?

Fanfan

17 novembre 2024 00:14

Bonne question de jeanine33 comment nous décrire le Portugal beaucoup de français s installent dans ce pays

Répondre·

janine33

24 octobre 2024 15:25
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
Avant de se rendre au Portugal comme dans tout autre pays, il est nécessaire d'apprendre à lire (donc à prononcer. . . ) dans cette langue. Il n'y a que 23 lettres en portugais mais on a rajouté k w y pour les apports en langues étrangères.
Le o est souvent muet : Paulo se prononce "Paul". La voyelle A, suivie de O, se prononce "AN". ainsi, SAO PAULO se prononce "San Paul".
Autre exemple: le prénom Joao se pronce Jan . . .
Ceci n'est qu'une ébauche ...

Merci Fae ! Vous êtes adorable . Justement je regrettais de ne rien connaître de cette langue .

Répondre·

FAE

24 octobre 2024 15:17

Bonsoir à tous ! 😃
(00:11) Les portugais sont si gentils qu'ils ne se moquent pas des français qui appellent leurs "Jean" Jo-a-o ...

Répondre·

Fanfan

24 octobre 2024 07:50

Mon pseudo est FANFAN

Répondre·

Fanfan

24 octobre 2024 07:47

J aimerais y aller 😍

Répondre·

FAE

22 octobre 2024 22:11

Bonsoir à tous ! 😃
Avant de se rendre au Portugal comme dans tout autre pays, il est nécessaire d'apprendre à lire (donc à prononcer. . . ) dans cette langue. Il n'y a que 23 lettres en portugais mais on a rajouté k w y pour les apports en langues étrangères.
Le o est souvent muet : Paulo se prononce "Paul". La voyelle A, suivie de O, se prononce "AN". ainsi, SAO PAULO se prononce "San Paul".
Autre exemple: le prénom Joao se pronce Jan . . .
Ceci n'est qu'une ébauche ...

Répondre·

joiedevivre15

22 octobre 2024 13:01
Anne a écrit :
J’ai beaucoup voyagé et donc beaucoup visité de monuments temples et autres.
Je remercie ma fille qui m’a fait voir cette ville différemment de mes critères habituels.
Pour moi la cuisine tient une place importante dans la culture n’en déplaise à joie de vivre(que j’apprécie par ailleurs).

Chère Anne je continue à beaucoup voyager et cela ne m'empêche pas d'apprécier également un pot une bonne glace, un bon restaurant. ici et là. Les deux sont pour moi sont incontournables ...
🤣😅😆😉

Répondre·

Marie-jose

22 octobre 2024 10:11

Bonjour : j'aime bcp le Portugal, ses habitants et sa nourriture simple et savoureuse ! Je n'aime ps pas ses rues escarpées et les petits pavés !
A Lisbonne, je m'héberge à Belem, ou le long du Taje: terrain plat !
Musée Calouste Gulbenkian, pr l'histoire du milliardaire et la magnifique Fondation. Fatima, un haut lieu aussi. Transports aisés. Petit pays. Vieille histoire. Bon voyage 🙋

Répondre·

emma bond

22 octobre 2024 09:45

Je suis déjà allée à Lisbonne.
Cela n'a pas été une super expérience car nous avons séjourné dans un hôtel un peu scabreux et sale.
Mais je suis certaine que c'est une belle ville intéressante. Je crois qu'aller écouter du fado est une des activités à ne pas manquer ?

Répondre·

Anne

22 octobre 2024 09:41
joiedevivre15 a écrit :
Souvenirs que de restos ? Et les visites culturelles ?

J’ai beaucoup voyagé et donc beaucoup visité de monuments temples et autres.
Je remercie ma fille qui m’a fait voir cette ville différemment de mes critères habituels.
Pour moi la cuisine tient une place importante dans la culture n’en déplaise à joie de vivre(que j’apprécie par ailleurs).

Répondre·

FAE

22 octobre 2024 09:00

Bonjour à tous ! 😃
Je suis allée à Lisbonne il y a quelques années et me rappelle à quel point les portugais étaient encore marqués par le tremblement de terre de 1755 . . .*

*Le séisme de Lisbonne, survenu le 1er novembre 1755 , est une catastrophe qui fit entre 50 000 et 70 000 morts parmi les 275 000 habitants de Lisbonne.

Répondre·

mamyloulette

22 octobre 2024 08:20

Allez vous promener sur les quais du Tage vous visiterez la Tour de Belem qui commence à être inondée par la montée des eaux ( je l ai connue à sec) prenez l'Ascenseur (ou élévateur) de Santa Justa pour avoir un aperçu de la ville faite un tour de trolleybus n °8 (si je me souvient bien) n'oubliez pas de visiter la vieille ville et d aller le soir dans une gargotte écouter du Fado tout en dégustant un plat Portugech. Bon voyage

Répondre·

Gis

22 octobre 2024 07:03

Oui très belle Lisbonne, il suffit de se balader à pieds ou en tram, c est une très belle ville, si tu as l occasion va à Porto, plus authentique j ai préféré. Et les portugais en général sont très sympathique. C est un très beau pays.

Répondre·

joiedevivre15

22 octobre 2024 07:01
Anne a écrit :
Cette ville est très belle.
J’y ai passé trois jours avec ma fille.nous avons pris l’apéro sur les toits dans un ancien garage.
Visitez la ville monter et descendre manger ce petit flan pâtissier.nous avons traversé le Tage pour déjeuner sur les quais de l’autre côté.
Je garde un beau souvenir et l’envie d’y retourner.

Souvenirs que de restos ? Et les visites culturelles ?

Répondre·

joiedevivre15

22 octobre 2024 06:59

Tellement de choses et c'est selon le temps dont vous disposez et selon vos goûts ce que vous aimez voir au pas. Vous alleztout sur Internet. Ensuite vous pouvez prendre un catalogue d'agence de voyage et de "piquer" des idées dedans ...

Répondre·