Les voyages

huarsy - 27 juillet 2022 07:17

Bonjour Quintoniciennes-Quintoniciens,

Vous aimez le préparer ce voyage tant attendu pour vous évader.
Une proposition intéressante inattendue et hop vous êtes prêts à partir loin !.

"Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage" écrivait Joachim du Bellay

Quelles sont vos impressions une fois rentrés ?.

Regrets d'être partis ?.
Envies d'un nouveau voyage ?.

Faîtes nous parts de vos impressions, de vos voyages, faîtes nous rêver.

Belle journée.

Les voyages

huarsy27 juillet 2022 07:17

Bonjour Quintoniciennes-Quintoniciens,

Vous aimez le préparer ce voyage tant attendu pour vous évader.
Une proposition intéressante inattendue et hop vous êtes prêts à partir loin !.

"Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage" écrivait Joachim du Bellay

Quelles sont vos impressions une fois rentrés ?.

Regrets d'être partis ?.
Envies d'un nouveau voyage ?.

Faîtes nous parts de vos impressions, de vos voyages, faîtes nous rêver.

Belle journée.

Dan

28 juillet 2022 07:39

regret de devoir rentrer

Répondre·

huarsy

28 juillet 2022 06:53

Merci pour votre participation.
Je me retrouve dans vos commentaires partir en groupe, à deux ou plusieurs il faut être certaine d'avoir des affinités. Un essai de quelques jours avant ce grand départ serait judicieux. Et encore, loin si ça tourne au fiasco forcément il est difficile de mettre fin à ce beau voyage.
Je ne suis jamais allée dans ces pays nommés.
J'admire ces pays en vidéos. Les envois de mes copines, famille aimant ces pays lointains.
Bien sûr manquent les odeurs, la vie des gens au quotidien, les souvenirs persos.
J'aimerai voyager par train de nuit vers les pays plus au Nord.
Une croisière sur la Garonne. En bonne compagnie !.

Répondre·

Michèle

28 juillet 2022 06:17

Pour moi, il y en a toujours un de programmé. Prochain départ le 18 octobre pour la Jordanie et sans doute Cuba, 3 semaines en janvier (report de janvier 2022 cause covid). Belle journée

Répondre·

Monique

28 juillet 2022 06:14

J’ai du mal à choisir mon voyage préféré
Je suis tjrs heureuse de partir cependant ce que je préfère ce sont les croisières
Mais pas sur les paquebots trop grands pour moi j’ai fait une croisière sur le Danube une en Andalousie l’année dernière je trouve qu’on est bien reçu sur ces bateaux

Répondre·

Anne Marie

28 juillet 2022 06:10

Quelque soit l’endroit mais en bonne compagnie... amie ou ami mais pas seule 😞

Répondre·

ptinicole

28 juillet 2022 06:03

bonjour, désolé mais voyager seule pas toujours évident

Répondre·

paul

27 juillet 2022 19:22

Le plus beau de tous les voyages, c'est celui qu'on ne fera pas
Anne Sylvestre

Répondre·

labichedada

27 juillet 2022 12:33

A partir de 50 ans j’ai beaucoup voyagé : Thaïlande, Cuba, Vietnam, Sri Lanka, Laos, Cambodge, Grèce. Le retour a été difficile, heureusement il me reste les photos, les vidéos pour me replonger dans ces voyages merveilleux

Répondre·

mco

27 juillet 2022 12:14

Mon rêve était d'aller à Malte, ville des Croisés. J'ai lu beaucoup de livres sur les Croisés et j'espérais retrouver mes sensations "livresques". Pour mon anniversaire, mon époux m'a offert un voyage à Malte. J'ai été tellement déçue. Je n'ai pas osé lui dire :( C'est une île superbe avec à la Valette la Co-cathédrale et la Cathédrale à M'dine. Mais je n'ai pas ressenti tout ce que mon imaginaire m'avait laissé voir. Un rêve déçu

Répondre·

Léo

27 juillet 2022 11:56
gebest a écrit :
On est heureux avant de partir en voyage, car on en rêve, on se projette !
On est heureux pendant !
On est heureux après, car on en garde généralement un souvenir agréable et il est également plaisant de retrouver son "chez soi".

Une particularité du voyage est qu'on ne pourra jamais vous en voler le souvenir !

Bien resumé

Répondre·

gebest

27 juillet 2022 11:02

On est heureux avant de partir en voyage, car on en rêve, on se projette !
On est heureux pendant !
On est heureux après, car on en garde généralement un souvenir agréable et il est également plaisant de retrouver son "chez soi".

Une particularité du voyage est qu'on ne pourra jamais vous en voler le souvenir !

Répondre·

janine33

27 juillet 2022 09:30

Je n’aime pas me déplacer , donc je n’aime pas voyager . Néanmoins , je le fais . Tout peut être soigneusement préparé et ciblé . En général , le voyage que je choisis correspond à une interrogation culturelle .
Il me reste beaucoup à voir . Ce que je ne ferai pas .

Répondre·

sylguima

27 juillet 2022 09:18

En l'espace de quatre mois je me décide de retrouver ma fille en Australie pour 2 mois. Préparation de visites, de trains ou d'avions à prendre, location de voiture, location de camping car, les parcours, les points de chutes etc.... Je sais que c'est le pays où j'aurais aimé vivre. La façon de vivre, l'accueil, les mentalités, les diversités du pays..... Le blues de revenir, de laisser ma fille et de cette vie tellement plus attrayante.
Alors qu'en parallèle, depuis un an je préparais un voyage en Corse 🤣

Répondre·

Vieuxchat

27 juillet 2022 08:25

Ayant fait de nombreux voyages, loin des Tours opérateurs, et ayant travaillé dans de nombreux pays dans le monde, j'ai été très intéressé par les coutumes, ethnies et paysages où je suis allés...A mes retours, je n'avais qu'une envie, c'était de repartir..Mais pour ceux qui ne connaissent pas nos pays français, il n'y a pas que la Guadeloupe ou la Martinique, visitez la superbe Corse, ou l'île de la Réunion, si diverse au niveau des populations et de sa grandiose géographie...Bonne route...

Répondre·