basbleus
Non je ne crois pas que c'est une triste réalité, bien au contraire la raison de vivre, Des valeurs humanistes, humbles doivent gagner du "terrain", comme la sobriété, la fraternité, le respect d'autrui y compris la biodiversité , à la place du fric QUI DETRUIT sans retour en arriére pour l'instant!!
Merci pour cette remise en question d'une VIE TRANQUILLE DANS UN MONDE QUI BOUGE, CERTES dans le sens qui nous convient vraiment bien ou pas du tout?? OU trouver un juste milieu, qui pourra me donner une réponse , seule la mort remet chacun tout NU a sa place, son rang ......Continuons à VIVRE L'EPHEMERE, c'est LE PRESENT, L'INSTANT.....

maryola
ce qui a failli arriver 1ER VALVE EN 18 EN 19 CANCER là guérit ouf et EN 20 ballon à la place de la valve ! et comme je dit tant que ce n'est pas un ballon de foot crevé ça ira autrement j'ai toujours dit :ni fleurs ni couronne ni pleurs ni personne dispersé au vent des souvenirs enfouis
janine33
bagnon a écrit :
...4ai une fois entendu dire une sentence par un juge:" prévenu, la COUR vous condamne à MORT.... Et le prévenu lui retorque:" Monsieur le juge, le TEMPS vous condamnera aussi à MORT... Moralité: "L'EQUITE" n'est pas pour celui que JUGE ou philosophe, mais pour ceux qui sont MORTELS... Là il y a L'EQUITE que j'entends...
Rien compris !
bagnon
scoubidou51 a écrit :
Si la mort est une réalité pour tous
elle n'est pas "équitable" pour autant !...
par ex. la mort d'un enfant, les morts de guerres etc.. etc.. sont-elles des morts équitables ?...
après ... l'au-delà je verrai quand j'y serais !...
...4ai une fois entendu dire une sentence par un juge:" prévenu, la COUR vous condamne à MORT.... Et le prévenu lui retorque:" Monsieur le juge, le TEMPS vous condamnera aussi à MORT... Moralité: "L'EQUITE" n'est pas pour celui que JUGE ou philosophe, mais pour ceux qui sont MORTELS... Là il y a L'EQUITE que j'entends...
scoubidou51
bagnon a écrit :
...cette "EGALITE" divine, est en effet la justice la plus équitable, ma chère ...
Si la mort est une réalité pour tous
elle n'est pas "équitable" pour autant !...
par ex. la mort d'un enfant, les morts de guerres etc.. etc.. sont-elles des morts équitables ?...
après ... l'au-delà je verrai quand j'y serais !...

Guenievre
Une de mes grandes tantes nous disait souvent " le coffre fort ne suit pas le corbillard" et elle a passé sa vie à bien en profiter et à être très généreuse pour ses proches (que ce soit par ses gestes d'amour, ou ses gestes financiers) et elle a bien eu raison
bagnon
huarsy a écrit :
Triste réalité !... je suis tellement allée aux enterrements de nos ami(e)s du site de Quintonic de voir si peu de personnes que je ne me fais pas d'illusion d'être accompagnée au pas.
A vrai dire je m'en fiche car ce que je verrai de là-haut ne me surprendra pas.
..."De la haut", j'espère ques les tiens auront la présence d'esprit de t'adjoindre une jumelle de bonne qualité !... MDR....
huarsy
Triste réalité !... je suis tellement allée aux enterrements de nos ami(e)s du site de Quintonic de voir si peu de personnes que je ne me fais pas d'illusion d'être accompagnée au pas.
A vrai dire je m'en fiche car ce que je verrai de là-haut ne me surprendra pas.
GÉO
Moi mon corps, ce qu'on en fera après ma mort ... je m'en fous. D'ailleurs, vu mes veilles photos et ma bobine dans la glace le matin, j'ai apparemment déjà changé de tête et corps plusieurs fois depuis ma naissance. Et cela a l'air d'être le cas de tout mon entourage.
bagnon
GÉO a écrit :
Moi j'ai toujours cru que nous étions des âmes immortelles préférant souffrir sur terre, plutôt que de se faire chier dans un au-delà dans lequel il n'y a rien à faire (pas de corps)!
... nous dit que "l'autre côté" il y a un PARADIS... Pour ma part, je souhaite qu'il ait un RADIS au lieu d'un "PAS-RADIS"...
franced
A l’enterrement de mon mari , une de ses cousine c’est écriée …tu vas me manquer …ah bon… c’était quand la dernière fois que tu l’as vu ? Parceque moi , je ne t’ai jamais vu ….et pourtant je connaissais toute sa famille …
Alors pas d’enterrement pour moi …ni fleurs ni couronne ! Et pas de pleureuses