jani1
J'ai trouvé tout récemment en ligne une liste de télnos. auxquels il ne faut JAMAIS répondre, classés "dangeureux" .
Pas moyen de savoir s'il la liste est complète, ou pas.
Les voici - on nous indique
les 4 1ères chiffres de chaque série qui pourrait vous appeller à partir de la France :-
0162, 0163, 0270, 0271,
0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948 ou 0949
Personnellement, et au fur et à mesure, je les "bloque" de suite, et ne les débloque jamais
J'avoue en recevoir de moins en moins souvent, mais plusieurs expéditeurs possèdent toute une gamme qui se suivent.
Lionel102127
oriana a écrit :
J'ai un anti-fraudes (je ne me rappelle pas du nom exact) sur mon smartphone qui bloque d'office certains numéros et qui indique "fraude potentielle" ou "suspicion de spam". J'en reçois 4/5 par jour. Si un numéro devait passer au travers et ne laisse pas de message, je ne rappelle jamais. Super sympa en tout cas pour ces conseils ! Re merci ! 🙏
Rien à voir avec le sujet.... J'ai grandi jusqu'à mon adolescence à Pacy-sur-Eure et j'allais en vélo chez une copine à Vaux ! J'ai adoré ces années !
coïncidence, je vis à Vaux depuis 2007!
oriana
Lionel102127 a écrit :
Pour faire simple:
ne jamais rappeler quelqu'un qui ne laisse aucun message
ne jamais rappeler quelqu'un qui dit appartenir à une agence liée à l'état et qui propose un service lié à la transition climatique
ne jamais rappeler un no inconnu, si c'est important ils rappelleront
voici un article à lire
https://www.presse-citron.net/si-numero-qui-appelle-commence-par-ces-chiffres-bloquez-le-cest-du-demarchage-telephonique/
J'ai un anti-fraudes (je ne me rappelle pas du nom exact) sur mon smartphone qui bloque d'office certains numéros et qui indique "fraude potentielle" ou "suspicion de spam". J'en reçois 4/5 par jour. Si un numéro devait passer au travers et ne laisse pas de message, je ne rappelle jamais. Super sympa en tout cas pour ces conseils ! Re merci ! 🙏
Rien à voir avec le sujet.... J'ai grandi jusqu'à mon adolescence à Pacy-sur-Eure et j'allais en vélo chez une copine à Vaux ! J'ai adoré ces années !
oriana
Lionel102127 a écrit :
la première chose à vérifier c'est le lien vers lequel il redirige:
-le domaine ne correspond pas à l'entité. exemple : https://ants.gouv.fr/ on voit bien qu'on est sur un site du gouvernement et en France
-si votre anti-virus vous informe que le site n'est pas fiable, ne continuez pas
-vérifiez également que l'adresse commence par hpps
Bonjour et merci Lionel. Je ne fais que lire et je supprime. En fait, le plus régulièrement, il n'y a pas de lien, juste un "cliquez ici" (pour soi-disant régler ou régulariser)...
Belle journée à vous ! 🌞💃
Hakima
Bonjour, j'en reçois souvent dans les groupes de Facebook, même sur Quintonic. Je les reconnais facilement. Ils tiennent tous le même langage, l'un d'entre eux sur Quintonic fait du copié collé de ses textes. Ils nous prennent pour des cruches.. Nous ne le sommes pas !
Bonne journée à vous aussi 😊
Lionel102127
oriana a écrit :
Bonjour Patriam,
Vos messages n'ont rien à voir avec le site ?
De mon côté, je reçois tous les jours des sms et surtout des mails d'enseignes connues et en regardant plus bas car grand espace vide, d'autres enseignes apparaissent qui n'ont rien à voir (mauvais copié-collé), de Bulgarie j'en recevais 4/5 par jour (vous avez gagné.... cliquez sur...etc..), diverses demandes (votre carte vitale va expirer, de ANTAI pour régler des amendes impayées (alors que je n'ai plus de voiture....).
Ils ont beaucoup, énormément d'imagination.... le truc bien sûr repérer les fautes d'orthographe même si certains en font très peu...
Si certains messages/mails vous tentent, pensez que Noël c'est juste le 25 🎅 !
la première chose à vérifier c'est le lien vers lequel il redirige:
-le domaine ne correspond pas à l'entité. exemple : https://ants.gouv.fr/ on voit bien qu'on est sur un site du gouvernement et en France
-si votre anti-virus vous informe que le site n'est pas fiable, ne continuez pas
-vérifiez également que l'adresse commence par hpps
Lionel102127
Pour faire simple:
ne jamais rappeler quelqu'un qui ne laisse aucun message
ne jamais rappeler quelqu'un qui dit appartenir à une agence liée à l'état et qui propose un service lié à la transition climatique
ne jamais rappeler un no inconnu, si c'est important ils rappelleront
voici un article à lire
https://www.presse-citron.net/si-numero-qui-appelle-commence-par-ces-chiffres-bloquez-le-cest-du-demarchage-telephonique/
oriana
Bonjour Patriam,
Vos messages n'ont rien à voir avec le site ?
De mon côté, je reçois tous les jours des sms et surtout des mails d'enseignes connues et en regardant plus bas car grand espace vide, d'autres enseignes apparaissent qui n'ont rien à voir (mauvais copié-collé), de Bulgarie j'en recevais 4/5 par jour (vous avez gagné.... cliquez sur...etc..), diverses demandes (votre carte vitale va expirer, de ANTAI pour régler des amendes impayées (alors que je n'ai plus de voiture....).
Ils ont beaucoup, énormément d'imagination.... le truc bien sûr repérer les fautes d'orthographe même si certains en font très peu...
Si certains messages/mails vous tentent, pensez que Noël c'est juste le 25 🎅 !