helene9434
depuis quelques jours c'est l'envahissement : gendarmerie site pédophile aussi, j'ai gagné chez Amazon à une loterie, chez Leclerc (pas cliente) un robot ménager, Dyson m'offre son nouvel aspi, Monsieur cuisine m'offre son robot (ça fait 2...) etc... etc...
Ma messagerie me les met directement dans indésirables, ça facilite le tri... je les signale systématiquement en hameçonnage (option de ma messagerie) ils reviennent avec une autre adresse mail, mais petit à petit ça diminue.
supernanette
J'en ai reçu et en reçoit encore m'informant de montant gagné avec de l'argent virtuel, d'avoir gagné à une loterie, si j'accumule les sommes, je vais devenir riche.
Des mails comme Hélène (pédophilie, impôts.....) de soit disant ma banque la Banque Postale, le crédit Agricole, Société Générale, je ne suis à aucune de ces banques.
Je reçois même des mails qui arrivent d'Asie (d'où ?), voir même de Russie, Royaumes Unis... j'ai la chance qu'ils arrivent dans les Spams.
Par téléphone, suite à une participation, j'avais souscrit une assurance par internet en juillet, je lui ai répondu Monsieur je n'étais pas chez moi, je n'ai pas internet et et vous informe que je vais raccrocher, bonne journée et....... clic
Par téléphone, suite à la hausse de l'électricité, j'allais recevoir un boîtier gratuit que je devrais installer dans la maison et il me permettra d'économiser 30 %, il pourrait contrôler si effectivement la réduction était bien prise en compte et je devais lui donner mon Iban, je lui ai répondu que je ne communique jamais mes renseignements bancaires par téléphone et que je n'étais pas intéressée, je vais raccrocher en vous souhaitant une bonne journée....clic.
J'ai reçu ce même genre d'appel 3 jours plus tard.
Encore des appels pour nous faire changer de fournisseurs d'électricité, sinon de mutuelle.....
Helene
Bernard a écrit :
Je serais venu vous délivrer. On ne laisse pas un ami en galère, et puis quoi encore ⛵🏴☠️🌹🎼
Un grand merci pour cette offre chevaleresque : délivrer la princesse enfermée, c'est dans tous les contes et les chansons de geste. Problème : comment procéder à un raid terrestre quand on est en bateau ? «Maman, les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes? Mais oui, mon gros bêta, s'ils n'en avaient pas, ils ne marcheraient pas»
Bernard
laboulangeandco a écrit :
Reçu la même chose que toi, soit disant de la gendarmerie qui allait même jusqu'à me prévenir que sans suite de ma part, ils allaient venir m’appréhender 😤
Je serais venu vous délivrer. On ne laisse pas un ami en galère, et puis quoi encore ⛵🏴☠️🌹🎼
laboulangeandco
Helene a écrit :
Les dernières tentatives d'arnaque que j'ai reçues provenaient de la police (une convocation pour pédophilie !!! ) ou des impôts ! On hésite plus que quand une banque où on n'a pas de compte vous demande de mettre à jour vos coordonnées. Heureusement, si on vérifie l'adresse mail de l'expéditeur, souvent camouflée au départ, on sait exactement de quoi il s'agit.
Reçu la même chose que toi, soit disant de la gendarmerie qui allait même jusqu'à me prévenir que sans suite de ma part, ils allaient venir m’appréhender 😤
Helene
Les dernières tentatives d'arnaque que j'ai reçues provenaient de la police (une convocation pour pédophilie !!! ) ou des impôts ! On hésite plus que quand une banque où on n'a pas de compte vous demande de mettre à jour vos coordonnées. Heureusement, si on vérifie l'adresse mail de l'expéditeur, souvent camouflée au départ, on sait exactement de quoi il s'agit.
Bernard
Pour répondre tout de même à votre question, je n'ai aucune solution à ce problème venant probablement d'Afrique, attention pas d'amalgame, sauf surtout ne pas cliquer sur un lien. Au risque de se retrouver nu financièrement comme déjà arrivées à bons nombres de victimes ⛵🏴☠️🌹🎼
Bernard
Bonjour Huarsy. Pas plus tard que ce matin, je reçois encore un SMS me signifiant de régler la somme de 76.85 euros pour l'abonnement canal plus. Montant refusé par la banque postale. Effectivement je suis à la banque postale, mais comment pourrais-je avoir canal plus à bord de mon voilier vivant à bord !!! C'est un comble. Je n'ai pas cliqué sur le lien pour une éventuelle régularisation, pas bête Bernard, même pas idiot 😂 Bonne journée ensoleillée en tout !!! ⛵🏴☠️🌹🎼