2 500 c’est beaucoup trop !.

huarsy - 11 avril 2025 06:39

Bonjour Quintoniciennes et Quintoniciens,

La France est l’un des pays de l’Union européenne les moins bien classés en la matière. Selon une étude de l’Insee publiée jeudi 10 avril, la mortalité infantile a continué d’augmenter en 2024 avec 2 700 enfants de moins d’un an décédés.

C’est énorme !.
Selon vous qu’elles sont les causes ?.

2 500 c’est beaucoup trop !.

huarsy11 avril 2025 06:39

Bonjour Quintoniciennes et Quintoniciens,

La France est l’un des pays de l’Union européenne les moins bien classés en la matière. Selon une étude de l’Insee publiée jeudi 10 avril, la mortalité infantile a continué d’augmenter en 2024 avec 2 700 enfants de moins d’un an décédés.

C’est énorme !.
Selon vous qu’elles sont les causes ?.

carousse

11 avril 2025 13:09
huarsy a écrit :
Complotistes = pour les vaccins
Complotistes = anti-vaccins.
Un mot que je ne peux plus lire.
Avant 1 an = 15 vaccins si ce n’est pas abusé ?.

Vous pensez donc qu'on impose des vaccins inutiles juste pour faire plaisir à big pharma ?

Répondre·

kunzite

11 avril 2025 12:16
huarsy a écrit :
Récemment un bébé de six mois.
Une non surveillance dans le bain,
Puis piscine, mer, lac étang.

OUI pour une non surveillance dans le bain, mais les enfants de moins de 1 an ( c'est le sujet ) ne sont pas concernés par piscine, mer, lac, étang puisqu'ils ne marchent pas encore pour la plupart .

Répondre·

kunzite

11 avril 2025 12:14
joiedevivre15 a écrit :
Où ai-je écrit de moins de un an. J'aurais dû préciser pour ceux qui ergotent constamment, jusqu'à 5 ans.

Le sujet concerne les enfants de moins de 1 an !

Répondre·

labichedada

11 avril 2025 12:05

Il faudrait prendre en considération les grossesses non désirées et faire une enquête sur les parents à devenir. Trop ne sont guère aptes à assumer un enfant !!!!!!

Répondre·

huarsy

11 avril 2025 11:29
Coccyvette a écrit :
L’ immaturité de certains parents qui mette quelque fois la vie de leur bébé en danger
Dernièrement j’ ai vu un bébé avec un collier de perles au tour du coup je n’ osé imaginer les dégâts si le fils craque 😩

C’est vrai aussi.
Trop de bébés maltraités.

Répondre·

huarsy

11 avril 2025 11:24

Complotistes = pour les vaccins
Complotistes = anti-vaccins.
Un mot que je ne peux plus lire.
Avant 1 an = 15 vaccins si ce n’est pas abusé ?.

Répondre·

helene9434

11 avril 2025 11:22
joiedevivre15 a écrit :
Où ai-je écrit de moins de un an. J'aurais dû préciser pour ceux qui ergotent constamment, jusqu'à 5 ans.

j'ergote peut-être, mais c'est pourtant le sujet du topic : la mortalité infantile !!!

Répondre·

huarsy

11 avril 2025 11:21
kunzite a écrit :
Les accidents, les noyades pour les enfants de moins de 1 an ?

Récemment un bébé de six mois.
Une non surveillance dans le bain,
Puis piscine, mer, lac étang.

Répondre·

joiedevivre15

11 avril 2025 10:07
kunzite a écrit :

Répondre·

kunzite

11 avril 2025 09:37
joiedevivre15 a écrit :
En France, les causes essentielles sont les accidents notamment noyades. Puis homicides Et loin derrière les accès aux soins, surcharges les hôpitaux, manque de personnel ...

Répondre·

kunzite

11 avril 2025 09:35

Les progrès de la médecine font que des enfants prématurés naissent vivants mais décèdent au bout de quelques jours ou semaines ou mois .
2 700 enfants de moins de 1 an ça peut paraître énorme mais encore faut-il savoir à quoi sont dus ces
décès . Les populations d'outre-mer sont comprises dans ce résultat et leurs conditions de vie et d'accès aux soins ne sont pas les mêmes que dans la métropole .

Répondre·

joiedevivre15

11 avril 2025 09:03

En France, les causes essentielles sont les accidents notamment noyades. Puis homicides Et loin derrière les accès aux soins, surcharges les hôpitaux, manque de personnel ...

Répondre·

joiedevivre15

11 avril 2025 09:00
carousse a écrit :
Les parents complotistes qui refusent les vaccins ?

👎 Il faut faire le tri !

Répondre·

Coccyvette

11 avril 2025 08:48

L’ immaturité de certains parents qui mette quelque fois la vie de leur bébé en danger
Dernièrement j’ ai vu un bébé avec un collier de perles au tour du coup je n’ osé imaginer les dégâts si le fils craque 😩

Répondre·

carousse

11 avril 2025 07:41

Les parents complotistes qui refusent les vaccins ?

Répondre·