petitcanari
Perles de l'administration
Ce n'est pas tous les jours que l'administration française nous fait (sou)rire. Voici donc un petit recueil non exhaustif (loin s'en faut !) de perles de l'administration.
- Votre nom de famille doit obligatoirement commencer par les 2 chiffres du département.
- Votre lettre de réclamation a été transmise par erreur à notre service réclamation.
- À compter du 1er septembre, les guichets seront ouverts avant la fermeture.
- Les bureaux de Recette seront ouverts de 9h à 12h et de 14h à 16h, à l'exception des dimanches et jours fériés, du samedi après-midi et de l'après-midi du dernier jour ouvrable précédent le 26 de chacun des onze mois et du dernier jour ouvrable de décembre.
- La nationalité ne peut pas être différente du sexe.
- Joindre impérativement un relevé d'identité bancale.
- Votre dossier est vide de toutes pièces manquantes.
- Veuillez préciser si le sexe de votre conjoint a changé.
- À cause de la période des fêtes, nos services seront fermés du 1er janvier au 31 décembre.
- L'augmentation doit correspondre précisément à une réduction.
- Votre profession n'étant pas référencée, merci de nous en trouver une autre.
- Veuillez préciser si le sexe de votre conjoint a changé. 😂
petitcanari
Depuis ma chute, je ne peux plus me déplacer. Veuillez m'indiquer la marche à suivre.
Ma rue a changé d'adresse.
Vous me dites que d'après le code civil, je suis responsable des bêtises de mes enfants. Si c'est vrai, les personnes qui ont écrit cela ne doivent pas avoir, comme moi, neuf enfants à surveiller.
Vous me demandez de renvoyer le certificat sur l'honneur mais je l'ai perdu depuis longtemps.
Mon assureur m'avait téléphoné pour me dire qu'il m'envoyait un avenant le lendemain, j'ai reçu la visite d'un inspecteur de la compagnie, pas avenant du tout.
J'ai lu dans mon contrat auto que vous ne remboursez pas les frais de réparations de ma voiture si j'ai causé un accident en état d'ivresse. Je suis prêt à payer ce qu'il faudra pour que vous supprimiez ce paragraphe.
L'eau a traversé le plafond de cette dame qui attendait un enfant d'un moment à l'autre, ce qui n'a pas arrangé les choses.
J'ai heurté brutalement l'arrière de la voiture qui me précédait. Mais grâce à un casque, ma blessure au poignet est sans gravité.
C'était jour de verglas. Je circulais très lentement dans ma voiture, quand le piéton m'a doublé à toute vitesse, par la droite et sur les fesses.
Ma voiture a été heurtée, alors qu'elle était en stationnement, par un automobiliste qui effectuait une marche arrière. En rédigeant le constat amiable, j'ai commis une erreur : j'ai signalé que j'étais à l'arrêt et non en stationnement. Puis-je faire marche arrière ?
La dame était plein fards. Forcément, ça m'a ébloui et j'ai perdu le contrôle.
En décembre 92, j'avais cassé mon pare-brise et vous aviez gelé mon bonus; je viens d'avoir un autre accident à la fin d'août : est-ce que le gel marche aussi pendant l'été ?
J'ai pris contact avec votre répondeur et celui-ci m'a aimablement conseillé de vous écrire.
On l'a trouvé mort dans un état grave.
La cause indirecte de l'accident est un petit homme, dans une petite voiture, avec une grande gueule. 😂
petitcanari
Le plaignant, visiblement en état d’ébriété, prétendait s’appeler Jésus et signa le formulaire d’une croix.
Si nos policiers n’étaient pas intervenus, le viol n’aurait sûrement jamais eu lieu.
Ses explications étaient si embrouillées que nous avons dû le relâcher, faute d’avoir la preuve que nous pouvions comprendre ses explications.
C’est la pluie qui empêcha le policier de s’apercevoir qu’il neigeait.
L’homme nous raconta toute la vérité qui n’était en fait qu’un tissu de mensonges.
Comme il devait être pris en charge au plus vite par un asile d’aliénés, il a été conduit au poste de police.
Cinq des trois suspects ont étés relâchés.
Si la fenêtre du bureau n’avait pas été ouverte, elle aurait été fermée, ce qui lui aurait permis de s’enfuir 😂
petitcanari
Dans la police, on trouve aussi de superbes petites perles. Celle-ci n’ échappe pas, pour notre plaisir, à ces phrases savoureuses, qualifiées d’erreurs risibles, et même très risibles pour certaines.
En voici ainsi quelques unes tirées de procès verbaux.:
Toutes les entrées de la femme étant verrouillées, les deux cambrioleurs la pénétrèrent par le devant.
Il lui bottait le derrière à tour de bras.
Ayant perdu les deux bras, le conducteur faisait de grands signes pour attirer l’attention des autres automobilistes.
Personne n’ayant donné les ordres nécessaires, il n’était pas difficile d’y obéir.
Il est à noter que les deux véhicules sont entrés en collision l’un avec l’autre exactement le même jour.
Il été cloué sur son lit d’hôpital par deux coups de couteau au bras. 😂