TROP C'EST TROP

laboulangeandco - 27 avril 2025 07:12

laboulangeandco - 27 avril 2025 09:03

valable dans tous les domaines par exemple

Boire trop d'alcool, est très nuisible pour l’organisme et dans le comportement.
Trop grande vitesse sur la route entraine malheureusement souvent des gros accidents

Il est bien connu que tous les excès sont nuisibles.
Que penser alors des ondes émises, par exemple, par les téléphones portables souvent scotchés à l'oreille par environ huit personnes su dix ?
Imaginez ces ondes matérialisées par des petits clous, il y en aurait plein le ciel, vous ne pourriez même plus sortir de chez vous.
A votre avis,
ces ondes doivent à coup sur être très néfastes pour le cerveau humain ?

TROP C'EST TROP

laboulangeandco27 avril 2025 07:12

laboulangeandco - 27 avril 2025 09:03

valable dans tous les domaines par exemple

Boire trop d'alcool, est très nuisible pour l’organisme et dans le comportement.
Trop grande vitesse sur la route entraine malheureusement souvent des gros accidents

Il est bien connu que tous les excès sont nuisibles.
Que penser alors des ondes émises, par exemple, par les téléphones portables souvent scotchés à l'oreille par environ huit personnes su dix ?
Imaginez ces ondes matérialisées par des petits clous, il y en aurait plein le ciel, vous ne pourriez même plus sortir de chez vous.
A votre avis,
ces ondes doivent à coup sur être très néfastes pour le cerveau humain ?

Mogna

28 avril 2025 10:35
didjo a écrit :
En hlm plusieurs ont manifeste contre le montage d une antenne "free"ou autre et notamment du compteur lynky à cause des effets secondaires évidents,toujours on.nous rétorque que ça n est pas pas plus nocif que le micro onde
.Le problème c est que le micro ondes on peut s en passer .....Le reste ça nous est imposé.

Je ne peux qu'approuver votre com :
Chez nous, le compteur Linky nous a été installé sous prétexte de simple 'changement de compteur', sans aucun préavis ; installation en cours de journée (= passée inaperçue pour les actifs affairés au boulot) ; n'est-ce pas du forcing ??
J'ai eu confirmation en questionnant l'installateur (lorsqu'il m'a prévenue qu'il allait couper le courant) -qui ne faisait que son job-.
Le reste nous est imposé très habilement : en nous rendant dépendants voire accros.
C'est machiavélique !!

Répondre·

Aurore

28 avril 2025 08:53

C'est une question de sensibilité aux ondes je suppose. La plupart des humains n'y sont pas sensibles, alors forcément que ceux qui le sont ont tort.
Les débats sur la nocivité du tabac ont duré 70 ans, ceux sur celle des pesticides durent depuis plus longtemps... alors les ondes...

Répondre·

Dan

28 avril 2025 07:28
helene9434 a écrit :
se méfier aussi des vols de tortues, surtout quand on est chauve...
Eschyle est mort comme ça :
"Le dramaturge Eschyle, mort en 456 av. J.-C. en Sicile, aurait, selon la légende, reçu une tortue sur la tête, lancée par un rapace qui aurait pris son crâne chauve pour une pierre apte à briser la carapace ; c’est le crâne qui aurait été brisé…"

même les rapaces cogitaient dans l'antiquité grecque

Répondre·

Anne marie

28 avril 2025 07:28
didjo a écrit :
En hlm plusieurs ont manifeste contre le montage d une antenne "free"ou autre et notamment du compteur lynky à cause des effets secondaires évidents,toujours on.nous rétorque que ça n est pas pas plus nocif que le micro onde
.Le problème c est que le micro ondes on peut s en passer .....Le reste ça nous est imposé.

effets secondaires évidents ? euh.. non

Répondre·

Whisky

28 avril 2025 05:48

J'ai retrouvé mon portable, pas d'appel
GIF

Répondre·

didjo

28 avril 2025 05:36

Répondre·

Mogna

27 avril 2025 20:15
Anne marie a écrit :
mdr et dans ce cas là, peut-être qu'on a même pas besoin de téléphone 😂 😂..

Voilà LA solution qui éradiquerait un 'faux' problème !! oui mais...

Répondre·

Anne marie

27 avril 2025 20:00
carousse a écrit :
5 mètres ??
il faut parler drôlement fort alors !

mdr et dans ce cas là, peut-être qu'on a même pas besoin de téléphone 😂 😂..

Répondre·

janine33

27 avril 2025 19:14

Certainement que ces ça ondes ça modifieront le cerveau humain .
De même , tous ces gens que nous croisons ,qui parlent tout seuls à l’appareil .. partout … ils sont connectés à un correspondant , ou à de la musique .
Il n’y a pas de vide .
Le jour où on va leur supprimer leur téléphone ils ne vont pas supporter cette absence post-partum . L’ennui les guette .
Quand se reposent-ils ?

Répondre·

Mogna

27 avril 2025 18:01
laboulangeandco a écrit :
Je ne suis pas un écolo pur et dur non plus qu'un anti modernisme.
J'essaie, comme chacun devrait le faire, d'agir de mon mieux en respectant et en agissant pour notre planète.
Pas maboul non plus, j'aimerais seulement que quelqu’un puisse apporter une preuve formelle que toutes ces ondes émises ne peuvent être nocives en quoi que ce soit.
Quand on regarde les agissements actuels se déroulants dans le monde on est en droit de se poser cette question.

Vu le nombre de détenteurs et usagers de téléphones portables, il semblerait bien que la preuve formelle dont vous parlez ait été faite oui, mais par... les commerciaux des Télécoms !
Est-ce une sécurité pour autant ??? je ne le crois pas ... d'autant plus que les mêmes ont mené et mènent la vie dure à la poignée de rares opposants qui se sont élevés 1 peu trop fort contre ces ondes, afin de les museler.
Ceci montrerait bien qu'il y a anguille sous roche.
Priorité donc au super business, à la facilité au lieu d'approfondir et chercher à anticiper ou corriger les nuisances pour voir comment les limiter, les contourner (autrement qu'en se tenant à 5m et + des appareils... !)
L'impact réel sera connu + tard mais... il est probable que cela affecte déjà les agissements humains, de façon sournoise.

Répondre·

Whisky

27 avril 2025 16:01

J'ai posé le mien je ne sais où! je l'appellerai avec le fixe ce soir pour voir les appels et le remettre en charge si besoin . Il me sert surtout pour urgence en déplacement, avec ondes ou sans ondes, famille & Amis savent comment nous joindre.
Plus peur des lignes à hautes et très hautes tentions. Jamais je n'aurais vécu sous une de ces lignes !

Répondre·

beijaflor

27 avril 2025 14:08
carousse a écrit :
5 mètres ??
il faut parler drôlement fort alors !

Il faut simplement avoir le bon sens de le saisir selon les besoins.
En tout cas, le bon sens ne vous étouffe pas.

Répondre·

rdbrdb

27 avril 2025 12:57
helene9434 a écrit :
se méfier aussi des vols de tortues, surtout quand on est chauve...
Eschyle est mort comme ça :
"Le dramaturge Eschyle, mort en 456 av. J.-C. en Sicile, aurait, selon la légende, reçu une tortue sur la tête, lancée par un rapace qui aurait pris son crâne chauve pour une pierre apte à briser la carapace ; c’est le crâne qui aurait été brisé…"

😄 😄 😄

Répondre·

Roselyne

27 avril 2025 10:35
938972 a écrit :
C'est faux, dans les fours à micro-ondes, leur puissance est beaucoup plus grande. Mais comme ils sont blindés, elles ne peuvent pas sortir. Oui ce sont les mêmes fréquences mais pas la même puissance. Heureusement car avec la téléphonie mobile, nous baignons dans les micro-ondes, qui évidemment réchauffent notre environnement.

Je ne parlais pas des ondes à l'intérieur du micro-ondes, mais de celles qui arrivent à en sortir un peu. Cet ingénieur était très calé dans sa partie

Répondre·

938972

27 avril 2025 10:30
Roselyne a écrit :
J'ai travaillé mes 20 dernières années chez un opérateur de téléphonie mobile qui a ensuite également proposé du fixe, internet, tv avec une offre box. J'ai souvent discuté avec les ingénieurs qui me disaient tous, que les ondes étaient équivalentes à une radio d'antant ou un micro-ondes. Un micro-ondes, il y en a un dans pratiquement chaque foyer. Un de ses ingénieurs m'a rapporté une anecdote. Il avait été désigné pour assister à une réunion dans une commune où il devait y avoir l'implantation d'une antenne. Le maire avait organisé cette réunion avec des conseillers municipaux, des associations contre les ondes des environs et des habitants de cette ville. Comme la réunion s'éterniser, le maire décrète une pause. C'était l'été, tous le monde sort prendre l'air. Et cet ingénieur me dit, nous étions à peine à l'extérieur que je vois pratiquement tous le monde y compris les membres des associations les plus enragés avec l'oreille collée à leur portable Lol 😄. Ils ne voulaient pas d'antenne mais voulaient pouvoir téléphoner. L'un ne va pas sans l'autre !!!???

C'est faux, dans les fours à micro-ondes, leur puissance est beaucoup plus grande. Mais comme ils sont blindés, elles ne peuvent pas sortir. Oui ce sont les mêmes fréquences mais pas la même puissance. Heureusement car avec la téléphonie mobile, nous baignons dans les micro-ondes, qui évidemment réchauffent notre environnement.

Répondre·