Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas - 14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

mirepass

5 mai 2016 21:00

[Citation de Aloes62]IBEX[Fin de citation]merci de nous dire ce dont il s'agit !!

Répondre·

lilith59

5 mai 2016 20:53

Jonquille

K

Répondre·

mirepass

5 mai 2016 20:03

GNOU

Répondre·

mirepass

5 mai 2016 16:31

DATTIER

Répondre·

mirepass

5 mai 2016 13:07

BANANIER

Répondre·

mirepass

5 mai 2016 13:06

[Citation de Logonanou29]Pourquoipas a écrit:

Mirepass, Logo, et Jmdoe, je vous rappelle que j'ai déjà joué le mot en X; et qu'il vous appartient donc de jouer le Y (et on ne passe pas par dessus, Aloès!)
Excuses moi PQP, je n'avais pas vu, j'ai continué après les trucs de bidet, je me demandais ce que ça faisait la cette faune,j'étais dans.....l'expectative [Fin de citation]moi de même !!! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, ce n'est pas de moi !!

Répondre·

mirepass

5 mai 2016 11:16

[Citation de Pourquoipas]Mirepass, Logo, et Jmdoe, je vous rappelle que j'ai déjà joué le mot en X; et qu'il vous appartient donc de jouer le Y (et on ne passe pas par dessus, Aloès!)[Fin de citation]pour une fois, je ne l'ai pas fait volontairement, il est vrai que je ne retourne pas bien en arrière !! acceptes mes excuses si tu le veux bien !! mais tu ne meréponds jamais

Répondre·

lisebette

4 mai 2016 21:52

YUCCA

Répondre·

pourquoipas

4 mai 2016 21:35

Mirepass, Logo, et Jmdoe, je vous rappelle que j'ai déjà joué le mot en X; et qu'il vous appartient donc de jouer le Y (et on ne passe pas par dessus, Aloès!)

Répondre·

mirepass

4 mai 2016 14:24

XERUS

Répondre·

mirepass

3 mai 2016 21:58

@Aloes62 et Pourquoipas : merci

Répondre·

pourquoipas

3 mai 2016 21:50

Je complète la précédente intervention : le nom est tiré de celui du botaniste autrichien Welwitsch. Plante "couvre-sol" rare qui vit dans tous les déserts du sud-ouest africain et donne des fruits coniques.
.
xénarthre : ordre de mammifères tels que le paresseux, le tatou, le fourmilier.
.
Y

Répondre·

mirepass

3 mai 2016 20:48

[Citation de Aloes62]Welveschia[Fin de citation]bonsoir, je ne trouve rien !! c'est quoi ??

Répondre·

lisebette

3 mai 2016 15:18

VAMPIRE (chauve souris)

Répondre·

mirepass

3 mai 2016 08:06

TULIPIER DE VIRGINIE

Répondre·