mirepass
[Citation de Pourquoipas]uranoscope : pichon bizarroïde
.
V[Fin de citation]là tu te moques de nous : uranoscope = POISSON ...
PICHON = RIEN TROUVé , moi avoir grosse tête et petit
cerveau, toi avoir gros DICO..
il s'agit du BRUANT zizi et non du zizi (bruant) comme écrit.
T'inquiètes pas j'en ai assez d'être HARCELé, MODéRé (sans savoir pourquoi ?, pas par toi
LE RESPECT DE LA CHARTRE EST LE MEME POUR TOUS.
DIVISER pour MIEUX REGNER, est actuellement le principe de certains ou certaines adhérents.
__________________________________________________________________________________
[Fin de citation]________________________________________________________________________________
.
Je crains que tu n'aies pas bien pigé :
selon le Larousse, le zizi est une des espèces de "bruant sédentaire, commun en Europe méridionale", sachant que, par exemple, l'ortolan en est une autre espèce.
.
T'inquiètes pas j'en ai assez d'être HARCELé, MODéRé (sans savoir pourquoi ?, pas par toi
LE RESPECT DE LA CHARTRE EST LE MEME POUR TOUS.
DIVISER pour MIEUX REGNER, est actuellement le principe de certains ou certaines adhérents.
__________________________________________________________________________________
pourquoipas
[Citation de Mirepass]Bonsoir,
J'ai trouvé Bruant mais pas celui qu vous avez écrit dans le cadre de ce Topic [Fin de citation]______________________________________________________________________________
.
cf Le Petit Larousse Illustré : "zizi" sens 2
.
[Citation de Jmdoe]Je l'ai trouvé dans le Grand Larousse, édition 2014. Je le connaissais avant[Fin de citation]Bonjour, je viens de faire la recherche sous un autre angle, effectivement il y figure bien (mes excuses) mais il est dit :
le Bruant zizi etc ... est classé à la lettre "B" ;
ce Bruant au plumage contrasté ressemble, en plus petit, au Bruant jaune. vous pouvez même écouter son chant sur You tube