Secrets d’histoire

huarsy - 8 juillet 2026 09:39

La suppression minable de la belle émission secrets d'histoire et une forme supplémentaire de la censure sur l'identité de la France et son grandiose roman !
Annonce de Gilbert Collard

J’espère, souhaite cette émission Secrets d’histoire soit maintenue. J’apprécie tout particulièrement l’histoire de France racontée par Stéphane Bern

J’attends vos réactions.
Merci

Secrets d’histoire

huarsy8 juillet 2026 09:39

La suppression minable de la belle émission secrets d'histoire et une forme supplémentaire de la censure sur l'identité de la France et son grandiose roman !
Annonce de Gilbert Collard

J’espère, souhaite cette émission Secrets d’histoire soit maintenue. J’apprécie tout particulièrement l’histoire de France racontée par Stéphane Bern

J’attends vos réactions.
Merci

huarsy

8 juillet 2026 17:23
pourquoi a écrit :
📌

Stéphane Bern dément l’arrêt de « Secrets d’Histoire » par France Télévisions

https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/4233430-20260707-stephane-bern-dement-arret-secrets-histoire-france-televisions

Merci @pourquoi,
J’aime les émissions concernant l’histoire.
Je regarde aussi Arte .

Répondre·

pourquoi

8 juillet 2026 16:46

📌

Stéphane Bern dément l’arrêt de « Secrets d’Histoire » par France Télévisions

https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/4233430-20260707-stephane-bern-dement-arret-secrets-histoire-france-televisions

Répondre·

domi_38_73

8 juillet 2026 15:50
reinemere a écrit :
Non ne nous enlevez pas Stéphane Bern !

Bernée par Stéphane ?

Répondre·

reinemere

8 juillet 2026 12:51

Non ne nous enlevez pas Stéphane Bern !

Répondre·

Roselyne

8 juillet 2026 12:18

J'adore l'histoire. Je regarde tous les épisodes de Secret d'histoire et toutes les émissions du même genre. Je suis également plusieurs chaînes d'histoire sur YouTube. Je ne comprends pas que l'on veuille supprimer cette émission. Et elle ne parle pas que de l'histoire de France. Récemment, c'était sur les amants de Mayerling donc le fils de Sissi l'impératrice d'Autriche.

Répondre·

janine33

8 juillet 2026 11:56

Je suis peu tournée vers le passé . L’histoire est pour moi une curiosité . Je préfère les projets concrets et contemporains à la narration des faits passés , même si c’est agréable d’entendre conter des histoires .
J’ai été guidé dans ma jeunesse pour me payer mes études . J’ai aimé arpenter les escaliers du château-fort de mon village et en expliquer l’architecture aux touristes , je faisais la visite guidée tant en français qu’en anglais … mais je n’ai néanmoins pas attrapé le virus de l’histoire . Par contre les techniques du bâti avec les vieilles pierres , ça oui … et encore maintenant … j’aime les travaux de construction et de réparation .
Tous les goûts sont dans la nature !

Répondre·

Bibracte

8 juillet 2026 10:18

Un bon produit de France TV oui. Et puis la ferveur de conteur de Stéphane Bern est en elle-même déjà un spectacle 😄

Répondre·

marine

8 juillet 2026 10:10

J'aime cette émission mais je suis parfois dubitative quant à l'entière véracité de faits lointains racontés avec tant de détails. Tout vrai ? Mais même un peu romancées ces histoires peuvent nous apprendre des choses et ce serait dommage de s'en priver.

Répondre·