Pervers narcissique

babou23 - 3 octobre 2023 13:15

Je recherche des personnes ayant vécu et subi le quotidien d'un PN et comment elles s'en sont sorties !

Pervers narcissique

babou233 octobre 2023 13:15

Je recherche des personnes ayant vécu et subi le quotidien d'un PN et comment elles s'en sont sorties !

Laure

5 octobre 2023 05:43
theophile33 a écrit :
Que signifie, en clair, l'abréviation "PN", ce n'est mentionné nulle-part ?

PERVERS NARCISSIQUE.

Répondre·

Laure

5 octobre 2023 05:40
Dany a écrit :
Je suis un PN et je n'ai pas eu besoin d'en sortir ! 😁😄
Bon, là je sors 😌

Pas drôle du tout 😡

Répondre·

Laure

5 octobre 2023 05:35
Vieuxchat a écrit :
J'en ai rencontré deux, la 1ère au début j'ai un peu culpabilisé, puis j'ai fuit ! la seconde j'ai re-fuit...
(Je pense qu'elles reprochent à l'autre ce qu'elles sont, n'est-il pas ?)

Pas faux jeune homme !!

Répondre·

Laure

5 octobre 2023 05:34
Vieuxchat a écrit :
J'en ai rencontré deux, la 1ère au début j'ai un peu culpabilisé, puis j'ai fuit ! la seconde j'ai re-fuit...
(Je pense qu'elles reprochent à l'autre ce qu'elles sont, n'est-il pas ?)

Pas faux !!!

Répondre·

Lionel102127

4 octobre 2023 16:58
Vieuxchat a écrit :
Vous êtes hors sujet, on ne parle pas de la vie de couple, mais de la souffrance qu'un PN fait subir à sa proie...

c'était une façon d'aborder le sujet donc votre commentaire est hors sujet

Répondre·

Danielle

4 octobre 2023 16:34
Vieuxchat a écrit :
Vous êtes hors sujet, on ne parle pas de la vie de couple, mais de la souffrance qu'un PN fait subir à sa proie...

D'autant que le P.N. n'est pas toujours un conjoint. Ça peut être sa mère, son père, ses frères et sœurs., bref, son milieu familial. On naît dans un milieu toxique, et il faut beaucoup de temps pour s'en sortir.

Répondre·

Danielle

4 octobre 2023 16:28

On s'en sort avec un long travail sur soi avec l'aide d'un professionnel.

Répondre·

Vieuxchat

4 octobre 2023 16:19
Lionel102127 a écrit :
les personnes qui disent de leurs ex qu'ils étaient des pervers narcissiques sont désormais légions, c'est presque un synonyme de ex pour beaucoup de femmes.
quelqu'un de froid sera avec quelqu'un pour une raison rationnelle et non illusoire qu'est l'amour.
l faut peut-être se remettre soit même en question quand on échoue en couple: vivre heureux à deux nécessite des efforts des deux et pas uniquement au moment de la rencontre, sur la durée. Il faut analyser si l'on n'a pas changé vis à vis de l'autre.

Répondre·

Vieuxchat

4 octobre 2023 16:09
theophile33 a écrit :
Que signifie, en clair, l'abréviation "PN", ce n'est mentionné nulle-part ?

Lire le titre de ce forum !

Répondre·

Vieuxchat

4 octobre 2023 16:07
marie5949 a écrit :
Le plus terrible est que le PN se fait apprécier par tout son entourage ! Son comportement est trompeur….

Exact..ce qui reste de nos amis ne comprend pas, car il est charmant en public....

Répondre·

Lionel102127

4 octobre 2023 15:31
Danielle a écrit :
Mais le froid peut aussi cacher d'autres pathologies 😆

les personnes qui disent de leurs ex qu'ils étaient des pervers narcissiques sont désormais légions, c'est presque un synonyme de ex pour beaucoup de femmes.
quelqu'un de froid sera avec quelqu'un pour une raison rationnelle et non illusoire qu'est l'amour.
l faut peut-être se remettre soit même en question quand on échoue en couple: vivre heureux à deux nécessite des efforts des deux et pas uniquement au moment de la rencontre, sur la durée. Il faut analyser si l'on n'a pas changé vis à vis de l'autre.

Répondre·

Danielle

4 octobre 2023 15:25
Lionel102127 a écrit :
une personne désignée comme pervers narcissique c'est souvent un ex!
Avant de avec, la personne le trouvait charmeur, attentionné, prévenant, doux et tendre.
Et puis on s'est mis en couple. Alors, le dit sujet commence à chercher d'autres champs de séductions, d'autres conquêtes.
la personne délaissée commence à devenir jalouse, colérique et finit par se séparer; c'est la que le bel enjôleur devient pervers narcissique!
En résumé mesdames, prenez un homme froid, qui rationnalise les relations, vous ne serez pas déçues!

Mais le froid peut aussi cacher d'autres pathologies 😆

Répondre·

Lionel102127

4 octobre 2023 15:06
Rosa a écrit :
Il est même très apprécié … et il en joue.
Aussi quand la personne qui vit avec lui , le quitte .,
personne ne comprend..
un homme si gentil , si prévenant , si amusant…
En fait il manipule tout le monde … ´même sa propre famille
!Et quelques fois les avocats eux mêmes sont
le jouet de cet homme!
Avec ce genre d’individu ,
il faut protéger les enfants ,
car eux aussi le subissent et sont très influençables!!

le soit disant besoin de protéger les enfants c'est souvent une vengeance contre celui qui est parti.

Répondre·

Lionel102127

4 octobre 2023 15:05

une personne désignée comme pervers narcissique c'est souvent un ex!
Avant de avec, la personne le trouvait charmeur, attentionné, prévenant, doux et tendre.
Et puis on s'est mis en couple. Alors, le dit sujet commence à chercher d'autres champs de séductions, d'autres conquêtes.
la personne délaissée commence à devenir jalouse, colérique et finit par se séparer; c'est la que le bel enjôleur devient pervers narcissique!
En résumé mesdames, prenez un homme froid, qui rationnalise les relations, vous ne serez pas déçues!

Répondre·

France

4 octobre 2023 14:18
carousse a écrit :
vue que le titre est Pervers narcissique, et que les initiales du titre sont PN, je m'aventure à dire que PN signifie Pervers narcissique

oui, je sais, je prends des risques, mais je suis comme ça !

Merci, au moins on peut rire sur un sujet qui lui ne l'est pas ! Ça détend....

Répondre·