Meditation

- 18 juin 2025 10:02

Bonjour

La meditation comme moyen de vivre avec isolement.....qu en pensez vous ? Merci pour echange...belle jrnee a vous

Meditation

18 juin 2025 10:02

Bonjour

La meditation comme moyen de vivre avec isolement.....qu en pensez vous ? Merci pour echange...belle jrnee a vous

Patricia

5 août 2025 12:55
cakodoux a écrit :
Bonjour Patricia
J'approuve votre point de vu; faut - il encore comprendre l'objective a atteindre?

L objectif serait d etre a l ecoute de ses sensations....dans l ici et maintenant
Dire qu on est seul est a reconsiderer...car...le souffle de vie est un lien....partagé...

Répondre·

cakodoux

5 août 2025 12:50

Bonjour Patricia
J'approuve votre point de vu; faut - il encore comprendre l'objective a atteindre?

Répondre·

Patricia

21 juin 2025 13:16
Muriel a écrit :
C est vrai que j'aimerais bien commencer mis effectivement les pensées toujours les pensees

Garder les vos pensees......elles ..vous conduiront a la meditation.....vous seule...saurait le moment...de LA rencontre....et ..vous en temoignerez. Bonne ..route..

Répondre·

Muriel

21 juin 2025 05:46

C est vrai que j'aimerais bien commencer mis effectivement les pensées toujours les pensees

Répondre·

Marjorie

20 juin 2025 05:17
Roselyne a écrit :
Je n'arrive pas à méditer. J'ai toujours pleins de pensées qui viennent interférer et me déconcentre

J ai du mal aussi avec cet " exercice "
Par contre, pause , lâcher prise ,rêverie, décontraction,je sais faire

Répondre·

Marjorie

20 juin 2025 05:03
Dorothy94 a écrit :
Que oui !!!

Oh que oui +++!!!!😉

Répondre·

Patricia

19 juin 2025 10:01
Roselyne a écrit :
Je n'arrive pas à méditer. J'ai toujours pleins de pensées qui viennent interférer et me déconcentre

He be comm on dit c est deja pas mal de s en rendre compte....c estle debut.....apres....c est la regularite..la patience et la perseverance......aussi sure que ....que nous ne sommes que de passage sur cette terre et dans ...cette vie.....bon courage

Répondre·

Roselyne

19 juin 2025 09:55

Répondre·

GÉO

18 juin 2025 17:44
Domi a écrit :
J'ai du mal avec le concept de la méditation.

J'ai pratiqué le yoga pendant une dizaine d'années. A la fin du cours, il y avait séance de méditation.
Il fallait rester en tailleur, le dos bien droit et laisser circuler ses pensées sans s'attarder sur une en particulier (il semble me souvenir de ces consignes...). J'avais du mal. Alors souvent, je faisais ma liste de courses.

En revanche, là où j'arrive vraiment à me déconnecter du monde extérieur, c'est quand j'admire la nature et plus précisément les végétaux : ce peut être dans un parc floral, un jardin mais aussi tout simplement chez moi devant des plantes en pot (et chez moi il y en a !).
Je peux rester de longs moments à les regarder sans penser à rien.
Est-ce une forme de méditation ?
Mais je n'ai pas le dos droit...

En fait c'est plutôt une forme d'hypnose. En fait il est courant d' éprouver état hypnotique quand, on fait des longueurs de piscine, ou qu'on lit un très bon livre, ou quand on est totalement absorbé par une activité.

Répondre·

Patricia

18 juin 2025 14:52
Patricia a écrit :
De plus le dos bien droit est aussi relatif a sa propre morphologie....le dos droit fait reference ...au symbols trait d union entre le ciel et la,terre.....

Etre a l aise dans ses baskets....dos ..bien...droit.....aucun obstacle pour la circulation de l energie.....ca va aller
C est un plausird échanger.....ca..Cass la routine....merci d avoir rompu mo isolement

Répondre·

Patricia

18 juin 2025 14:50
Domi a écrit :

J'ai pratiqué le yoga pendant une dizaine d'années. A la fin du cours, il y avait séance de méditation.
Il fallait rester en tailleur, le dos bien droit et laisser circuler ses pensées sans s'attarder sur une en particulier (il semble me souvenir de ces consignes...). J'avais du mal. Alors souvent, je faisais ma liste de courses.

En revanche, là où j'arrive vraiment à me déconnecter du monde extérieur, c'est quand j'admire la nature et plus précisément les végétaux : ce peut être dans un parc floral, un jardin mais aussi tout simplement chez moi devant des plantes en pot (et chez moi il y en a !).

De plus le dos bien droit est aussi relatif a sa propre morphologie....le dos droit fait reference ...au symbols trait d union entre le ciel et la,terre.....

Répondre·

Patricia

18 juin 2025 14:48
Domi a écrit :

Il semblerait que la simple attention avec sa propre conscience soit suffisante.....de plus...on peut y etre sans en avoir l air un peu comme dans lea vers de monsieur Bourdain.....

Répondre·

Domi

18 juin 2025 14:37

Répondre·

Dorothy94

18 juin 2025 14:06
GÉO a écrit :
Il suffit de méditer longuement sur la connerie humaine, et du coup on est content d'être seul.

Que oui !!!

Répondre·

Patricia

18 juin 2025 13:36

Il est vrai....que le moment present ne se raconte pas I il EST tout simplement a vivre...
Merciii

Répondre·